← Tous les résultats

Rouffilhac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Rouffilhac (46300) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Choisis par les 183 habitants de Rouffilhac, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Rouffilhac

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait récolté 71,15 % des voix à Rouffilhac et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

Pour rappel, cette élection désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des places à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Rouffilhac : le bilan

En 2015, une majorité des citoyens de Rouffilhac ont donné leur confiance au binôme Mme DENIS Nathalie et M. LACOMBE Robert (PRG). Sur le canton de Gourdon, le même binôme (Parti radical de gauche) a été élu.

Dans le Lot, en 2015, l'Union de la Gauche et le Parti Socialiste avaient reçu 19,19 et 25,90 % des votes, tandis que 14,09 % des électeurs avaient choisi la Gauche, ce qui lui avait permis de prétendre à 6 sièges. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 34 conseillers départementaux du Lot, un département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections