Résultats élections législatives 2022 à Bouziès (46330)
second tour elections législatives
Comment ont voté les électeurs de Bouziès (1re circonscription du Lot) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Bouziès, lors du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont plébiscité le député sortant Aurélien PRADIÉ (LR), qui a remporté 58,62 % des votes exprimés. De son côté, la candidate NUPES Elsa BOUGEARD est créditée de 41,38 % des suffrages.
Les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Bouziès sont disponibles dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Bouziès
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bouziès, au sein de la 1re circonscription - Lot. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Aurélien PRADIÉ, Les Républicains, 58.62%
Aurélien PRADIÉLes Républicains-
58.62 %
34 votes
Elsa BOUGEARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 41.38%
Elsa BOUGEARDNouvelle union populaire écologique et sociale-
41.38 %
24 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bouziès
Participation74.68% Abstention25.32%
-
79 inscrits
- Votes blancs1.69% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Bouziès
premier tour elections législatives
Bouziès (1re circonscription du Lot) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Bouziès, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés a été obtenue par le député sortant Aurélien PRADIÉ (LR), avec un résultat de 49,18 %. C'est un score bien plus élevé que les 28,57 % reçus en 2017. La deuxième place est revenue à la candidate NUPES Elsa BOUGEARD, qui est créditée de 29,51 % des voix. Le candidat Divers gauche Rémi BRANCO, avec 14,75 % des suffrages, a terminé à la troisième place.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Bouziès, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Bouziès
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bouziès, au sein de la 1re circonscription - Lot. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Aurélien PRADIÉ, Les Républicains, 49.18%
Aurélien PRADIÉLes Républicains-
49.18 %
30 votes
Elsa BOUGEARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 29.51%
Elsa BOUGEARDNouvelle union populaire écologique et sociale-
29.51 %
18 votes
Rémi BRANCO, Divers gauche, 14.75%
Rémi BRANCODivers gauche-
14.75 %
9 votes
Cendrine COUTURIER, Rassemblement National, 3.28%
Cendrine COUTURIERRassemblement National-
3.28 %
2 votes
Frédérique SALLINEN, Ecologiste, 1.64%
Frédérique SALLINENEcologiste-
1.64 %
1 vote
Florent STUMM, Divers gauche, 1.64%
Florent STUMMDivers gauche-
1.64 %
1 vote
Ghislain DOMENECH, Divers extrême gauche, 0%
Ghislain DOMENECHDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Patrice MAURY, Divers Centre, 0%
Patrice MAURYDivers Centre-
0 %
0 vote
Monique GOUSSU, Reconquête, 0%
Monique GOUSSUReconquête-
0 %
0 vote
Frédéric GERARD, Divers, 0%
Frédéric GERARDDivers-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bouziès
Participation78.48% Abstention21.52%
-
79 inscrits
- Votes nuls1.61% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Bouziès
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Bouziès (1re circonscription du Lot) lors du second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives, Aurélien PRADIÉ (LR) a terminé à la première place à Bouziès, crédité de 59,09 % des voix. C'était près d'un point et demi de plus que ce qu'avait reçu Aurelien PRADIE pour Les Républicains lors du scrutin de 2012. Le candidat REM Sébastien MAUREL est parvenu à mobiliser 40,91 % des votants.
Bouziès : quelle était la tendance au premier tour des dernières élections législatives ?
Aurélien PRADIÉ était déjà le mieux classé à l'issue du premier tour de Bouziès avec 28,57 % des suffrages, quand Sébastien MAUREL en avait obtenu 23,21 %. Il semble que le candidat Les Républicains ait en outre disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il est parvenu à convaincre 10 électeurs de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire La République en marche n'en a convaincu que cinq supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes exprimés avait été remportée par les candidats de la gauche radicale, avec un résultat de 30,36 %. Créditée de 28,57 % des votes, la droite figurait en deuxième position. Le centre droit était crédité de 23,21 % des suffrages exprimés. Le centre gauche, en réunissant 10,71 % des votes, s'était classé à la quatrième place. La cinquième position était revenue aux écologistes, qui avaient récolté 3,57 % des suffrages. 3,57 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite.
Bouziès : quelle était la participation lors des dernières élections législatives ?
En 2017, 62,03 % des électeurs de la commune ont exercé leur droit de vote. Ce taux était inférieur à celui du tour précédent, qui s'élevait à 72,15 %.
En 2012, 57 inscrits sur 80 s'étaient rendus aux urnes, soit un taux de participation de 71,25 %. C'était un résultat au-dessous de celui du premier tour (77,5 %).
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des précédentes élections législatives à Bouziès ?
8,16 % des votants de la ville ont mis un bulletin blanc dans l'urne en 2017, tandis que 2,04 % ont voté nul.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 17,54 % des suffrages, contre 1,61 % lors du premier tour.
Article à la une des élections
Fabien Roussel : se distinguer… au dépend de ses alliés
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 Elisabeth Borne prononcera son discours de politique générale mercredi 6 juillet devant l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Enquête ouverte pour "tentative de viol" visant Damien Abad : "Il ne passera pas le remaniement", assure un pilier de la majorité
Législatives 2022 Assemblée nationale : pourquoi la commission des Finances suscite-t-elle tant de convoitises ?
Législatives 2022 Assemblée, international... et 2027 : les nouvelles prérogatives de Marine Le Pen au RN
Législatives 2022 Assemblée nationale : Elisabeth Borne a-t-elle le droit de se passer d'un vote de confiance ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d'Occitanie suspendus par le Parti socialiste
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
TEMOIGNAGE. Législatives 2022 dans l'Aude : "j'ai envie de faire des choses simples" l'ex-députée Mireille Robert entre rupture et retour à la vie normale
Législatives 2022 : après le discours d'Emmanuel Macron, les élus d'opposition d'Occitanie ne souhaitent pas être dans une opposition systématique
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
REPORTAGE. "Tous les ans, la rentrée est un petit miracle" : on a passé une journée avec un proviseur confronté au "casse-tête" des emplois du temps
-
Conférence de l'ONU sur les océans : l'article à lire pour comprendre pourquoi les océans sont essentiels dans la lutte contre le changement climatique
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
Les communes limitrophes
- Arcambal (46090)
- Aujols (46090)
- Berganty (46090)
- Blars (46330)
- Cabrerets (46330)
- Concots (46260)
- Cours (46090)
- Cras (46360)
- Cremps (46230)
- Crégols (46330)
- Cénevières (46330)
- Escamps (46230)
- Esclauzels (46090)
- Larnagol (46160)
- Lauzès (46360)
- Lentillac-du-Causse (46330)
- Les Pechs du Vers (46360)
- Lugagnac (46260)
- Orniac (46330)
- Sabadel-Lauzès (46360)
- Saint Géry-Vers (46330)
- Saint-Cernin (46360)
- Saint-Cirq-Lapopie (46330)
- Saint-Géry (46330)
- Saint-Martin-Labouval (46330)
- Saint-Martin-de-Vers (46360)
- Sauliac-sur-Célé (46330)
- Sénaillac-Lauzès (46360)
- Tour-de-Faure (46330)
- Vers (46090)