← Tous les résultats

Saint-Martin-Petit: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Martin-Petit (47180), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 545 habitants de Saint-Martin-Petit éliront leurs nouveaux conseillers. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Martin-Petit : retour sur les précédentes élections

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé gagnant du suffrage à Saint-Martin-Petit, Jacques COLOMBIER (FN) est pourtant sorti troisième de la région avec 34,78 %. Il s'est trouvé après Alain ROUSSET (LUG) qui, lui, réunissait 44,27 % des bulletins. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, c'est l'Union de la Gauche que 44,27 % des électeurs avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Cette élection permettra de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués proportionnellement à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Saint-Martin-Petit : quels scores ?

À Saint-Martin-Petit, le binôme formé par Mme PEPIN Paulette et M. SERPETTE Jean-Guy (FN) a été élu en 2015 avec une majorité des suffrages. La majeure partie des suffrages a toutefois permis à M. CAMANI Pierre et Mme HAURE-TROCHON Caroline (Parti Socialiste) de gagner le scrutin sur le canton des Coteaux de Guyenne.

Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Lot-et-Garonne ont voté à 25,35 % pour le Parti Socialiste. Le Front National avait emporté 24,82 % des voix. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, qui se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections