Résultats des élections : Layrac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Layrac (47390) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 559 habitants de Layrac prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Layrac : zoom sur cette période électorale

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité avec 36,29 % à Layrac et 44,27 % au niveau de la région. Les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,27 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Précédentes élections départementales à Layrac (2015) : rétrospective

Le binôme Mme BONFANTI-DOSSAT Christine et M. CONSTANS Rémi (UMP) a remporté, en 2015, une majorité des votes à Layrac. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton du Sud-Est agenais.

Au niveau du Lot-et-Garonne, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 18 sièges au conseil départemental. La Gauche gagnait 8 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département qui comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections