Résultats des élections : Astaffort

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Astaffort (47220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 063 habitants d'Astaffort iront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Astaffort ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Astaffort, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé un score de 36,17 % lors du vote. Il y avait donc gagné la majorité, de même qu'au niveau de la région (44,27 %). En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,27 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection.

Au cours de ce scrutin, les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront élus.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Aux élections départementales de 2015 à Astaffort, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, le choix des résidents d'Astaffort s'est tourné vers le binôme Mme MONESTES Marie-Pierre et M. MOUSSARON Patrice (DVG), qui a emporté une majorité des suffrages. Le canton du Sud-Est agenais a toutefois confirmé la victoire de Mme BONFANTI-DOSSAT Christine et M. CONSTANS Rémi (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau du Lot-et-Garonne, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 18 sièges au conseil départemental. La Gauche a emporté, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Cette élection vise à désigner les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département qui se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections