Résultats des élections : Sully-la-Chapelle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sully-la-Chapelle (45450) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Sully-la-Chapelle et ses 412 habitants auront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Sully-la-Chapelle ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Durant les précédentes élections, c'est François BONNEAU (LUG) qui s'est détaché grâce à 35,12 % des voix à Sully-la-Chapelle et 35,42 % au sein de la région. En 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc fait confiance à 35,42 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 34,58 % des votes. Ces nouvelles élections répartiront peut-être différemment les places.

Les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National lors du scrutin régional de 2015, lui conférant 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa place dans le conseil régional. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Sully-la-Chapelle

À Sully-la-Chapelle, le binôme composé de Mme GALZIN Florence et M. VACHER Philippe (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les votes dans le canton de Châteauneuf-sur-Loire.

Au niveau du Loiret, c'est l'Union de la Droite que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 6 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Cet appel aux urnes désignera les 42 conseillers départementaux du Loiret, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections