← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Saint-Loup-de-Gonois

Aucune information n'est disponible à Saint-Loup-de-Gonois

Article à la une des élections

Gérald Darmanin démissionne du Conseil régional des Hauts-de-France et annoncera bientôt sa décision pour Tourcoing, ville dont il est maire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Saint-Loup-de-Gonois : le contexte politique des élections municipales

Quelques informations sur Saint-Loup-de-Gonois

Avec les élections municipales qui arrivent (15 et 22 mars 2020), il peut être utile pour les résidents de Saint-Loup-de-Gonois d'en apprendre plus quant à la situation socio-économique de leur municipalité.

Quelles sont les spécificités des citoyens de Saint-Loup-de-Gonois ?

Saint-Loup-de-Gonois bénéficie de la Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne qui lui assure la liaison avec les villes avoisinantes, comme Melleroy, Foucherolles ou Thorailles. La population saint-lupoise est peu âgée. La majorité de la population saint-lupoise a entre 25 et 54 ans, même si 40,38 % ont entre 55 et 64 ans. Les immigrés se révèlent peu nombreux dans la ville de Saint-Loup-de-Gonois où ils représentent 5,49 % de la population.

Saint-Loup-de-Gonois : comment caractériser son niveau de vie ?

Taux de chômage et autres chiffres clés : le marché de l'emploi ressemble à ce qui suit à Saint-Loup-de-Gonois. Les Saint-Lupois sont actifs à hauteur de 43,96 % de la population (ce qui équivaut à près de 38 habitants). 87,50 % de la population active fait partie des ouvriers et employés. Le chômage s'élève à 12 % dans la commune saint-lupoise. D'ailleurs, une majeure partie des chômeurs est composée d'hommes.
Les habitants de Saint-Loup-de-Gonois gagnaient en moyenne 19 891 € par an en 2016 – par rapport à 20 000 € de revenu fiscal médian pour la France en 2014. Les Saint-Lupois ont donc un niveau de vie similaire à la moyenne nationale.
Le niveau de vie d'une commune se mesure aussi à son marché immobilier. Qu'en est-il à Saint-Loup-de-Gonois ? Que louent les Saint-Lupois ? La demande se porte à 8 % sur des maisons non HLM de 4 pièces et à plus de 2 % sur des maisons non HLM de 3 pièces. Presque 25 % des ménages s'avèrent propriétaires d'une maison de 6 pièces et ils sont un peu moins du quart à l'être d'une maison de 4 pièces.

La qualité de vie à Saint-Loup-de-Gonois plus dans le détail

Lorsqu'on s'intéresse à la qualité de vie des résidents, un bon indicateur est la quantité d'équipements (écoles, hôpitaux, gares...) disponibles. À Saint-Loup-de-Gonois, ils manquent un peu pour combler les habitants. Il y a 13 enfants, âgés de ​0 à 15 ans à Saint-Loup-de-Gonois, et donc un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total de résidents).
Vous avez sûrement à coeur de découvrir si votre ville est polluée. Selon L'observatoire national de l'eau, la ​qualité de l'eau est ​à 100 % ​conforme tant sur le plan microbiologique que physico-chimique​.