Résultats des élections : Chevillon-sur-Huillard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Chevillon-sur-Huillard (45700)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Chevillon-sur-Huillard seront connus. Pour l'occasion, les 1 388 habitants pourront se rendre aux urnes. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Chevillon-sur-Huillard : quel était le bilan des élections régionales ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Chevillon-sur-Huillard, c'est Philippe LOISEAU (FN) qui a gagné le suffrage, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional. François BONNEAU (LUG) l'a effectivement devancé. Les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 35,42 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite ont été de 34,58 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 30 % de votes et 17 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Chevillon-sur-Huillard : retour sur les dernières élections

Parmi les résidents de Chevillon-sur-Huillard, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BOURILLON Christian et Mme JEHANNET Viviane (LUD) lors des élections de 2015. Sur le canton de Montargis, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majorité de votes.

Au niveau du Loiret, l'Union de la Droite obtenait 34 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union de la Gauche (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Pour rappel, l'objectif de ce vote est de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections