Bondaroy : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux postes à pourvoir lors des prochaines élections régionales sont désormais officiellement connus. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que seront choisis 77 membres du conseil régional du Centre-Val de Loire. Les 419 habitants de Bondaroy devront se déplacer pour déposer leur bulletin dans l'urne.

La liste de l'Union de la Gauche sera conduite par François BONNEAU, l'actuel président du conseil régional du Centre-Val de Loire. Ce dernier se porte en effet candidat à sa réélection.

À partir du 20 juin au soir, vous connaîtrez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous retrouverez ci-dessous la liste de candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Bondaroy

Liste des candidats du tour 1

  • Charles FOURNIER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Charles FOURNIER Nouveau Souffle Ecologiste et Solidaire - Union à gauche avec des écologistes

  • Marc FESNEAU, Union au centre, 0%

    Marc FESNEAU Ensemble, le meilleur est avenir - Union au centre

  • Aleksandar NIKOLIC, Rassemblement National, 0%

    Aleksandar NIKOLIC Pour une région qui vous protège avec le Rassemblement National et alliés - Rassemblement National

  • François BONNEAU, Union à gauche, 0%

    François BONNEAU Plus Fort, Ensemble ! Avec François Bonneau - Union à gauche

  • Jérémy CLÉMENT, Divers gauche, 0%

    Jérémy CLÉMENT Démocratie ÉcoLogique - Divers gauche

  • Nicolas FORISSIER, Union au centre et à droite, 0%

    Nicolas FORISSIER Union de la Droite, du Centre et des Indépendants - Union au centre et à droite

  • Farida MEGDOUD, Extrême gauche, 0%

    Farida MEGDOUD Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Il est à présent possible de consulter la liste des candidats aux élections départementales. Les 419 administrés de Bondaroy seront conviés à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour désigner 2 des 42 membres du conseil départemental du Loiret.

Les candidatures pour les départementales sont constituées de binômes (un homme et une femme), et sont déposées par canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, relève de la taille de ce dernier. Les 21 cantons qui composent le paysage territorial dans le Loiret possèdent deux visages distincts : ils sont constitués soit d'une portion d'une large commune, soit d'un groupe de communes plus restreintes. De son côté, notez que la commune du Loiret, Bondaroy, appartient au seul canton du Malesherbois.

Les résultats du premier tour seront communiqués le soir du 20 juin. Vous découvrirez ci-dessous, en attendant, les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Bondaroy

Liste des candidats du tour 1

  • Michel JOBY Francine PONSON-LIGER, Divers gauche, 0%

    Michel JOBY Francine PONSON-LIGER - Divers gauche

  • Hervé GAURAT Sophie PELHATE, Les Républicains, 0%

    Hervé GAURAT Sophie PELHATE - Les Républicains

  • Valentin MANENT Blandine PANTALEON, Rassemblement National, 0%

    Valentin MANENT Blandine PANTALEON - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Bondaroy (45300) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Bondaroy et ses 419 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Bondaroy, quelles tendances se profilaient ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? En votant majoritairement pour Philippe VIGIER (LUD), les résidents lui ont accordé la première place à Bondaroy. Au niveau de la région cependant, il est sorti deuxième et s'est fait devancer par François BONNEAU qui porte LUG (40,94 % face à 35,42 % des votes). Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants du Centre-Val de Loire avaient donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 34,58 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence chercheront à s'imposer à nouveau.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 30 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Son objectif du moment est de tenter de renforcer sa position. Il faut retenir que cette élection doit élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Bondaroy : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les résidents de Bondaroy ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme CHANTEREAU Agnès et M. GUERIN Michel (LUD), qui a emporté une majorité des votes. Dans le canton de Malesherbes, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Loiret, les citoyens avaient préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 6 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 42 conseillers départementaux du Loiret, sachant que le département est partagé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : les mairies manquent d’assesseurs

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections