Résultats des élections : L'Hôpital-le-Grand

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à L'Hôpital-le-Grand (42210)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 017 habitants de L'Hôpital-le-Grand se rendront aux urnes en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à L'Hôpital-le-Grand ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 41,56 %, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait gagné la majorité avec 41,56 % des votes au niveau de L'Hôpital-le-Grand et 40,62 % dans la région. Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc octroyé, en 2015, 40,62 % des votes à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des voix. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Il faut noter que ce scrutin a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 à L'Hôpital-le-Grand : quels étaient les résultats ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de M. ARRIGHI Pascal et Mme MOREL Pascale (FN) a été élu à L'Hôpital-le-Grand en 2015. Sur le canton de Montbrison, M. BONNEFOY Jean-Yves et Mme BRUNEL Annick (Droite) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Loire, les habitants ont voté pour la Droite qui a emporté 20 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Dans la Loire, 42 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections