Résultats des élections : Boisset-Saint-Priest

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Boisset-Saint-Priest (42560), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Boisset-Saint-Priest ? Réponse à la fin du vote des 1 209 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Boisset-Saint-Priest

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Boisset-Saint-Priest, grâce à un score de 39,96 %, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 40,62 % dans la région. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 40,62 % des votes. L'Union de la Gauche avait emporté 36,84 % des votes en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage.

Ce scrutin a pour but de choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places disponibles, et les autres sièges sont distribués proportionnellement parmi toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Boisset-Saint-Priest : retour sur les détails des résultats

Les habitants de Boisset-Saint-Priest ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme PARDON Laure et M. VRAY Serge (DVG), qui a emporté une majorité des suffrages. Les résidents, dans le canton de Montbrison, ont toutefois donné leur confiance à M. BONNEFOY Jean-Yves et Mme BRUNEL Annick (Droite).

Au niveau de la Loire, la Droite avait gagné 20 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 6 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 42 conseillers départementaux de la Loire, un département qui comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections