← Tous les résultats

Malville: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Malville (44260)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Malville seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 3 395 résidents appelés à s'exprimer. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Malville

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Christophe CLERGEAU (LUG) qui est arrivé premier à Malville. Il s'est, cependant, placé deuxième au niveau régional, après le candidat de LUD, Bruno RETAILLEAU. Lors des élections de 2015 dans les Pays de la Loire, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 42,7 % des suffrages. 37,56 % des voix se sont tournées vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de triompher de nouveau.

Ce suffrage est destiné à désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, et les autres places sont réparties de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Malville : retour sur les détails des résultats

En 2015, les citoyens de Malville ont voté à une majorité pour le binôme Mme TRAMIER Claire et M. VERGER Marcel (LUG)., dans le canton de Blain, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui est sorti vainqueur.

Les habitants de la Loire-Atlantique ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 48,89 % des votes. Les suffrages pour le Parti Socialiste se sont élevés à 32,95 %, lui permettant de décrocher 26 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 62 conseillers départementaux de la Loire-Atlantique, le département étant réparti en 31 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections