Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Marine BARDET (RN) a obtenu la majorité des voix exprimées à Villiersfaux avec un score de 59,41 %. Elle bénéficie d'environ 19 points d'avance sur le candidat Ensemble ! Christophe MARION, qui a remporté un résultat de 40,59 %.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Villiersfaux, consultez l'infographie ci-dessous.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Villiersfaux, au sein de la 3e circonscription - Loir-et-Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Marine BARDET, Rassemblement National, 59.41%
59.41 %
60 votes
Christophe MARION, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.59%
40.59 %
41 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Villiersfaux
Participation54.77% Abstention45.23%
À Villiersfaux, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat UDI Pascal BRINDEAU et la candidate RN Marine BARDET se sont classés à égalité à la première place avec 31,53 % des suffrages chacun. Noé PETIT (NUPES), en réunissant 14,41 % des voix, figure en troisième position. Avec 13,51 % des votes exprimés, le candidat Ensemble ! Christophe MARION s'est classé à la quatrième place.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Villiersfaux en consultant notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Pascal BRINDEAU, Union des Démocrates et Indépendants, 31.53%
31.53 %
35 votes
Marine BARDET, Rassemblement National, 31.53%
Noé PETIT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 14.41%
14.41 %
16 votes
Christophe MARION, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.51%
13.51 %
15 votes
Eric DOUMAS, Divers droite, 3.6%
3.6 %
4 votes
Isabelle RABRAULT, Droite souverainiste, 2.7%
2.7 %
3 votes
Sabrina HUET, Reconquête, 1.8%
1.8 %
2 votes
Claude LAMY, Divers extrême gauche, 0.9%
0.9 %
1 vote
Dahbia KERMAD, Divers Centre, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation55.78% Abstention44.22%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, le député UDI sortant Maurice LEROY a terminé en première position à Villiersfaux, crédité de 75,27 % des suffrages. C'était près de 10 points de plus que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant, lorsqu'il se présentait pour le Nouveau Centre. Marlène MARTIN (REM) a convaincu 24,73 % des votants.
Le résultat du second tour de Villiersfaux s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Maurice LEROY était déjà le mieux classé avec 50,85 % des voix, quand Marlène MARTIN en avait obtenu 11,02 %. Les votes s'étant reportés de manière identique entre le candidat Union des Démocrates et Indépendants et son adversaire La République en marche, 10 votes de plus chacun, le classement est resté le même qu'au premier tour.
Lors du premier tour, les forces de centre droit étaient majoritaires et avaient remporté un score de 61,87 %. L'extrême droite, avec 16,1 % des suffrages exprimés, s'était classée à la deuxième place. Grâce à 11,86 % des suffrages, la gauche radicale figurait en troisième position. La quatrième place était revenue aux écologistes, qui étaient parvenus à mobiliser 6,78 % des votants. L'extrême gauche était créditée de 1,69 % des votes exprimés. 1,7 % des électeurs avaient voté indépendant.
En 2017, les votants constituaient 53,93 % des électeurs de la municipalité. Ce taux était moins élevé que celui du premier tour (63,35 %).
En 2012, 131 inscrits sur 194 étaient allés voter, soit un taux de participation de 67,53 %. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 3,6 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2017, sur l'ensemble des votants de la ville, 4,85 % ont déposé un bulletin blanc dans l'urne, et tout autant ont choisi le vote nul.
En 2012, 0,76 % des votants avaient voté blanc ou nul. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 4,35 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse