Résultats des élections : Villetrun

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Villetrun (41100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 322 habitants de Villetrun. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Villetrun

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Villetrun, c'est Philippe VIGIER (LUD) qui a gagné le vote. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, précédé par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 35,42 % des voix. L'Union de la Droite, par contre, a obtenu un nombre de 34,58 % des votes. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 30 % de votes et 17 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Villetrun (2015) : rétrospective

La proportion de voix emportées par le binôme Mme FOUCHER-MAUPETIT Claire et M. LEROY Maurice (LUD), en 2015 à Villetrun, a atteint une majorité. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Montoire-sur-le-Loir.

Au niveau du Loir-et-Cher, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Ce suffrage vise à désigner les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département qui se répartit en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections