Résultats élections législatives 2022 à Villefrancoeur (41330)
second tour elections législatives
Qui s'est classé en tête à Villefrancoeur (3e circonscription du Loir-et-Cher) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Villefrancoeur ont majoritairement choisi le candidat Ensemble ! Christophe MARION, qui a reçu 53,61 % des suffrages. De son côté, Marine BARDET (RN) est parvenue à convaincre 46,39 % des votants.
Les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Villefrancoeur sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Villefrancoeur
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Villefrancoeur, au sein de la 3e circonscription - Loir-et-Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Christophe MARION, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 53.61%
Christophe MARIONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
53.61 %
89 votes
Marine BARDET, Rassemblement National, 46.39%
Marine BARDETRassemblement National-
46.39 %
77 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Villefrancoeur
Participation52.01% Abstention47.99%
-
348 inscrits
- Votes blancs4.97% 9 inscrits
- Votes nuls3.31% 6 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Villefrancoeur
premier tour elections législatives
Villefrancoeur (3e circonscription du Loir-et-Cher) : qui a terminé à la première place au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Villefrancoeur, le candidat Ensemble ! Christophe MARION est majoritaire et a mobilisé 25,7 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Marine BARDET (RN) est créditée de 21,79 % des suffrages exprimés. C'est environ six points et demi de plus que ce qu'avait récolté Jean-Yves NARQUIN pour le Rassemblement national lors du scrutin de 2017. Le candidat UDI Pascal BRINDEAU, avec 20,11 % des votes, figure en troisième position. C'est près de 20 points de moins que ce qu'avait reçu Maurice LEROY pour l'Union des Démocrates et des Indépendants cinq ans auparavant.
Retrouvez dans l'infographie ci-dessous les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Villefrancoeur.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Villefrancoeur
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Villefrancoeur, au sein de la 3e circonscription - Loir-et-Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Christophe MARION, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 25.7%
Christophe MARIONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
25.7 %
46 votes
Marine BARDET, Rassemblement National, 21.79%
Marine BARDETRassemblement National-
21.79 %
39 votes
Pascal BRINDEAU, Union des Démocrates et Indépendants, 20.11%
Pascal BRINDEAUUnion des Démocrates et Indépendants-
20.11 %
36 votes
Noé PETIT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 17.32%
Noé PETITNouvelle union populaire écologique et sociale-
17.32 %
31 votes
Sabrina HUET, Reconquête, 5.59%
Sabrina HUETReconquête-
5.59 %
10 votes
Dahbia KERMAD, Divers Centre, 3.91%
Dahbia KERMADDivers Centre-
3.91 %
7 votes
Eric DOUMAS, Divers droite, 3.91%
Eric DOUMASDivers droite-
3.91 %
7 votes
Claude LAMY, Divers extrême gauche, 1.68%
Claude LAMYDivers extrême gauche-
1.68 %
3 votes
Isabelle RABRAULT, Droite souverainiste, 0%
Isabelle RABRAULTDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Villefrancoeur
Participation53.45% Abstention46.55%
-
348 inscrits
- Votes blancs3.76% 7 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Villefrancoeur
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Villefrancoeur (3e circonscription du Loir-et-Cher) : qui est arrivé en tête au second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives à Villefrancoeur, la majorité des voix a été obtenue par le député UDI sortant Maurice LEROY, avec un score de 58,24 %. C'était près de neuf points et demi de plus que ce qu'il avait reçu lors des dernières élections, alors qu'il se présentait sous une étiquette du Nouveau Centre. La deuxième place est revenue à Marlène MARTIN (REM), qui était créditée de 41,76 % des votes exprimés.
Villefrancoeur : quelles étaient les tendances au premier tour des précédentes élections législatives ?
Maurice LEROY avait déjà récolté un résultat plus élevé au sortir du premier tour de Villefrancoeur avec 40,45 % des suffrages, contre 26,82 % pour Marlène MARTIN. Le candidat Union des Démocrates et Indépendants a donc réussi à maintenir sa position bien que sa concurrente La République en marche ait disposé de réserves de voix plus importantes : le premier est parvenu à convaincre 10 votants de plus qu'au premier tour, tandis que la deuxième en a mobilisé 12 de plus.
Lors du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 67,27 % d'entre eux ayant fait ce choix. L'extrême droite, grâce à 15,45 % des votes, s'était classée en deuxième position. 14,09 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. La quatrième place était revenue aux écologistes, qui étaient parvenus à convaincre 1,36 % des votants. Les candidats indépendants avaient mobilisé 1,36 % des votants. Créditée de 0,45 % des suffrages, l'extrême gauche figurait à la sixième place.
Villefrancoeur : quelle était l'abstention lors des dernières élections législatives ?
En 2017, les votants constituaient 53,59 % des électeurs de la ville. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (66,77 %).
En 2012, 200 inscrits sur 331 avaient exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 60,42 %. Ce taux était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'établissait à 68,88 %.
Combien de bulletins blancs ont été relevés lors des dernières élections législatives à Villefrancoeur ?
On comptabilisait 0,56 % de votes blancs et 4,47 % de votes nuls parmi les suffrages de la commune en 2017.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 3,5 % des suffrages, contre 1,75 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Les deux professeurs qui avaient aspergé Jean-Michel Blanquer de chantilly ne se sont pas présentés à l’audience
Qui est Corinne Ollivier, première femme maire de Vierzon ?
Après la débâcle des législatives, des élus locaux LR s'élèvent contre "l'opposition systématique" à la majorité
Législatives 2022. "Je m'en fous, c'est fini, on tourne la page" : des députés battus racontent leur vie d'après
les articles choisis par la rédaction-
Les semences paysannes, présentées comme plus résilientes face à la sécheresse, sont-elles vraiment interdites par la loi ?
-
VRAI ou FAKE. Controverse entre le RN et la Nupes : Napoléon Bonaparte était-il antirépublicain ?
-
REPORTAGE. "Si on a plusieurs étés comme ça, c'est la fin des glaciers" : dans le massif des Ecrins, les vagues de chaleur menacent les géants blancs
-
REPORTAGE. "Si je n'arrose pas, je crève" : en Ille-et-Vilaine, l'été caniculaire et la sécheresse menacent les récoltes des maraîchers
-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
Les communes limitrophes
- Averdon (41330)
- Baigneaux (41290)
- Boisseau (41290)
- Champigny-en-Beauce (41330)
- Conan (41290)
- Coulommiers-la-Tour (41100)
- Faye (41100)
- Fossé (41330)
- Françay (41190)
- Herbault (41190)
- La Chapelle-Vendômoise (41330)
- Lancôme (41190)
- Landes-le-Gaulois (41190)
- Marolles (41330)
- Molineuf (41190)
- Orchaise (41190)
- Pray (41190)
- Périgny (41100)
- Rhodon (41290)
- Saint-Bohaire (41330)
- Saint-Lubin-en-Vergonnois (41190)
- Saint-Sulpice-de-Pommeray (41000)
- Sainte-Gemmes (41290)
- Selommes (41100)
- Tourailles (41190)
- Valencisse (41190)
- Villemardy (41100)
- Villeromain (41100)
- Villetrun (41100)
- Épiais (41290)