Résultats des élections : Villefrancoeur

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Villefrancoeur (41330) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 425 résidents de Villefrancoeur auront de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Villefrancoeur : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Philippe VIGIER (LUD) est sorti vainqueur à Villefrancoeur, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, derrière François BONNEAU (LUG). Les électeurs du Centre-Val de Loire ont donc octroyé, en 2015, 35,42 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 34,58 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Lors de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Villefrancoeur, retour en 2015

En 2015, une majorité des électeurs de Villefrancoeur ont accordé leur confiance au binôme Mme LHERITIER Catherine et M. PERRUCHOT Nicolas (LUD). Sur le canton d'Onzain, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier du scrutin.

Au niveau du Loir-et-Cher, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que cette élection vise à élire les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département qui comporte 15 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections