Résultats des élections : Lancé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Lancé (41310), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Lancé seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 469 habitants invités à s'exprimer. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Lancé ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Philippe LOISEAU (FN) a gagné le scrutin à Lancé, mais il est arrivé troisième sur le plan régional, se classant après François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Centre-Val de Loire. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 35,42 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 34,58 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, alloués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Lancé

En 2015, c'est le binôme Mme FOUCHER-MAUPETIT Claire et M. LEROY Maurice (LUD) que les citoyens de Lancé ont choisi, avec une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les votes des électeurs dans le canton de Montoire-sur-le-Loir.

Au niveau du Loir-et-Cher, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Ce suffrage vise à élire les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département qui se répartit en 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections