Résultats des élections : Faye

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Faye (41100) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 244 habitants de Faye, les nouveaux conseillers seront désignés à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Faye, retour en 2015

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe LOISEAU (FN) a gagné les votes à Faye, mais il n'est arrivé que troisième à l'échelon régional, se laissant précéder par François BONNEAU (LUG). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 35,42 % des suffrages. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 34,58 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au suffrage régional, en obtenant 30 % des suffrages et 17 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, et les autres sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Faye, qui sortait gagnant ?

En 2015, c'est le binôme Mme FOUCHER-MAUPETIT Claire et M. LEROY Maurice (LUD) que les électeurs de Faye ont choisi, avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Montoire-sur-le-Loir.

Au niveau du Loir-et-Cher, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti de l'élection avec 4 sièges. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, qui se partage en 15 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections