Résultats des élections : Épuisay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Epuisay (41360) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 819 habitants d'Epuisay se rendront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Epuisay

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Philippe LOISEAU (FN) a remporté les suffrages à Epuisay, mais il n'est arrivé que troisième à l'échelon régional, se laissant devancer par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, le précédent scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 35,42 % des votes. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un total de 34,58 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à s'imposer à nouveau pendant cette élection.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait obtenu 30 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 17 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa position. Ce scrutin permettra de choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Epuisay : le bilan

Les résidents d'Epuisay ont voté en 2015 pour le binôme Mme DOUCET Florence et M. PILLEFER Bernard (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Sur le canton du Perche, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier du vote.

Au niveau du Loir-et-Cher, l'Union de la Droite a gagné les élections et 12 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 4 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Ce vote a pour but de choisir les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département qui compte 15 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections