Résultats des élections : Crucheray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Crucheray (41100) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Crucheray seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 384 habitants pourront choisir leurs conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Crucheray : zoom sur les détails des résultats

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Philippe VIGIER (LUD) qui a remporté le scrutin à Crucheray. Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, après François BONNEAU (LUG). En 2015, les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 34,58 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau.

En 2015, lors des dernières élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Il tentera d'affermir sa place dans le conseil. Cette élection permettra de désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Crucheray : retour sur cette période électorale

À Crucheray, en 2015, le binôme Mme FOUCHER-MAUPETIT Claire et M. LEROY Maurice (LUD) a remporté une majorité des scrutins. Les habitants, dans le canton de Montoire-sur-le-Loir, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Loir-et-Cher, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, s'est vu allouer 4 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les sièges. Ce vote a pour but de sélectionner les 30 conseillers départementaux du Loir-et-Cher, département qui comptabilise 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections