Résultats des élections : Orchamps

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Orchamps (39700) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 086 habitants d'Orchamps iront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Orchamps : quels étaient les scores ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a remporté l'élection à Orchamps, mais elle est arrivée troisième sur le plan régional, se positionnant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Durant les élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 34,67 % des votes. 32,89 % des voix se sont orientées vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de s'imposer de nouveau.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Pour information, l'objectif de ce scrutin est de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Orchamps : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme incarné par Mme MOLARD Françoise et M. MONTRELAY Stéphane (FN) a gagné la confiance des électeurs d'Orchamps en 2015, avec une majorité des voix. Sur le canton de Mont-sous-Vaudrey, ce sont Mme BOURGEOIS Natacha et M. FASSENET Gérôme (Union de la Droite) qui sont toutefois sortis vainqueurs de l'élection.

Au niveau du Jura, les citoyens avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 2 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 34 conseillers départementaux du Jura, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections