Résultats des élections : Molay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Molay (39500) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Molay ? Réponse à la fin du vote des 505 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Molay : tendances observées

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a gagné le suffrage à Molay, mais elle n'est arrivée que troisième sur le plan régional, dont la première place a été obtenue par Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à s'imposer de nouveau.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa position. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés lors de ce vote.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales 2015 à Molay

En 2015, le binôme composé de M. DAUBIGNEY Jean-Michel et Mme TORCK Chantal (LUD) a remporté une majorité des suffrages à Molay. Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Tavaux.

Au niveau du Jura, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 2 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux du Jura. Ce département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections