Résultats des élections : Longwy-sur-le-Doubs

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Longwy-sur-le-Doubs (39120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 521 habitants de Longwy-sur-le-Doubs éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Longwy-sur-le-Doubs

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Longwy-sur-le-Doubs, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a remporté l'élection. Mais elle n'est arrivée que troisième à la phase régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 34,67 % des voix. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 32,89 % des votes. Il faudra patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 32,44 % des voix). Il avait donc décroché 24 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Longwy-sur-le-Doubs, zoom sur 2015

Le binôme M. DAUBIGNEY Jean-Michel et Mme TORCK Chantal (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Longwy-sur-le-Doubs. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Tavaux.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire remportait 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, le département étant partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections