La Loye : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les personnes qui se portent candidates sont connues. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, pour lesquels les 548 résidents de La Loye feront valoir leur scrutin.

Dans la liste de la Gauche, on trouve Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui se présente une nouvelle fois, et qui sera tête de liste.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès à présent les noms des candidats dans votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - La Loye

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

On connaît dès à présent les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. L'élection des 34 élus de l'assemblée départementale du Jura aura lieu les 20 et 27 juin 2021. Les 548 administrés de La Loye sont donc conviés à participer au vote pour en désigner 2.

Des binômes (homme/femme) doivent se constituer pour chaque canton. Le nombre de cantons est déterminé selon la taille du département, mais un canton peut réunir plusieurs communes ou représenter une partie d'une commune. Dans le Jura, les 17 cantons ont deux aspects possibles : ils constituent soit une fraction d'une grande commune, soit une association de communes de plus petite taille. La Loye, pour sa part, appartient au seul canton de Mont-sous-Vaudrey.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). En attendant, les candidats dans votre canton vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - La Loye

Liste des candidats du tour 1

  • Gérôme FASSENET Sandra HÄHLEN, Les Républicains, 0%

    Gérôme FASSENET Sandra HÄHLEN - Les Républicains

  • Luc BATON Cécile DENEL, Divers gauche, 0%

    Luc BATON Cécile DENEL - Divers gauche

  • Thomas BOUHALI Angélique COURTOISIER, Rassemblement National, 0%

    Thomas BOUHALI Angélique COURTOISIER - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales : La Loye (39380) en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 548 habitants de La Loye choisiront leurs nouveaux conseillers. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Loye : quel était le bilan des élections régionales ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) est sorti premier à La Loye, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). Aux précédentes élections de 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait emporté 32,89 % des suffrages. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa place. En Bourgogne-Franche-Comté, 100 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des places.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à La Loye ?

Les habitants de Loye (La) ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BOURGEOIS Natacha et M. FASSENET Gérôme (LUD) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les voix des citoyens dans le canton de Mont-sous-Vaudrey.

Au niveau du Jura, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue allouer 2 sièges. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les sièges. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Jura, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le taux de participation est de 26,72% à 17 heures, en recul de plus de 16 points par rapport aux régionales de 2015

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections