Résultats des élections : Gevry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Gevry (39100) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 688 habitants de Gevry prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Point sur les élections régionales 2015 à Gevry

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. À Gevry, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a gagné l'élection. Mais elle n'est arrivée que troisième à l'étape régionale, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 34,67 % des suffrages des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 32,89 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ?

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il tentera de conforter sa position. Lors de ce vote, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront élus.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des suffrages se répartissent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Gevry ?

En 2015, le choix des citoyens de Gevry s'est porté sur le binôme Mme DESSEIGNE Nathalie et M. LOPPÉ Florent (FN), qui a emporté une majorité des suffrages. Mme BARTHOULOT Françoise et M. GINIÈS Michel (Union de la Gauche) ont toutefois été élus dans le canton de Dole-2.

Au niveau du Jura, tandis que l'Union de la Droite a rassemblé 20 sièges au conseil départemental, l'Union pour un Mouvement Populaire a reçu 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux du Jura, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections