Résultats des élections : Colonne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Colonne (39800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Colonne seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 271 résidents invités à voter. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales à Colonne, retour en 2015

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 36,84 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Colonne. Elle avait également remporté la majorité au sein de la région avec 34,67 %. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des suffrages. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 32,89 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et voudra asseoir sa position dans le conseil régional. Ce scrutin permettra de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se répartissent de manière proportionnelle les places restantes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Colonne ?

Les résidents de Colonne ont été une majorité à voter pour le binôme M. ANTOINE Philippe et Mme BRULEBOIS Danielle (PS) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu dans le canton de Bletterans.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 2 sièges. Les partis en place tenteront de garder (ou renforcer) leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 34 conseillers départementaux du Jura. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections