Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, Yannick NEUDER (LR) a obtenu une courte majorité des votes exprimés à Moissieu-sur-Dolon avec un résultat de 51 %. De son côté, le candidat RN Alexandre MOULIN-COMTE a réussi à convaincre 49 % des votants.
Découvrez dans l'infographie ci-dessous les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Moissieu-sur-Dolon.
7e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Moissieu-sur-Dolon, au sein de la 7e circonscription - Isère. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Yannick NEUDER, Les Républicains, 51%
51 %
128 votes
Alexandre MOULIN-COMTE, Rassemblement National, 49%
49 %
123 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Moissieu-sur-Dolon
Participation47.49% Abstention52.51%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat RN Alexandre MOULIN-COMTE est majoritaire à Moissieu-sur-Dolon et a remporté un score de 26,52 %. C'est près d'un point et demi de plus que ce qu'avait récolté Pierre DELACROIX pour le Rassemblement national lors du scrutin de 2017. La deuxième position est revenue à Yannick NEUDER (LR), qui est parvenu à mobiliser 21,73 % des votants. Il a progressé d'environ neuf points depuis le précédent scrutin. La candidate Ensemble ! Pascale PRUVOST a reçu 19,81 % des votes.
Retrouvez ci-dessous les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Moissieu-sur-Dolon.
Résultats détaillés du tour 1
Alexandre MOULIN-COMTE, Rassemblement National, 26.52%
26.52 %
83 votes
Yannick NEUDER, Les Républicains, 21.73%
21.73 %
68 votes
Pascale PRUVOST, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.81%
19.81 %
62 votes
Dominique DICHARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.49%
19.49 %
61 votes
Hugo GAGNIEU, Reconquête, 4.15%
4.15 %
13 votes
Odile GITTON, Divers, 3.83%
3.83 %
12 votes
Paulette ROURE, Droite souverainiste, 1.92%
1.92 %
6 votes
Bruno PERRODIN, Divers extrême gauche, 1.28%
1.28 %
4 votes
Estelle MEILLIER, Ecologiste, 0.96%
0.96 %
3 votes
Pietro Roberto LILLO, Divers gauche, 0.32%
0.32 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation55.03% Abstention44.97%
À Moissieu-sur-Dolon, à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, la majorité des voix a été remportée par la candidate REM Monique LIMON, avec un résultat de 57,37 %. 42,63 % des votants ont donné leur suffrage à Yannick NEUDER (LR). Les Républicains ont de ce fait régressé de près de trois points depuis la candidature de Jean-Pierre BARBIER en 2012.
Le résultat du second tour de Moissieu-sur-Dolon s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Monique LIMON était déjà devant avec 36,33 % des votes exprimés, contre 12,5 % pour Yannick NEUDER. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate La République en marche, qui a bénéficié du report de 16 suffrages tandis que son adversaire Les Républicains en a reçu 49 de plus.
Lors du premier tour, le centre droit était arrivé à la première place et avait réussi à convaincre 36,33 % des votants. L'extrême droite, grâce à 25 % des votes, s'était classée en deuxième position. 15,63 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La droite avait obtenu un score de 12,5 %. Avec 3,91 % des votes exprimés, la gauche figurait à la cinquième place. La sixième position était revenue à la droite souverainiste, qui était créditée de 3,13 % des suffrages. 1,95 % des électeurs avaient voté écologistes. L'extrême gauche, en réunissant 0,78 % des voix, figurait à la huitième place. Les indépendants avaient mobilisé 0,78 % des votants.
Dans la ville, le taux d'abstention s'élevait à 60 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 7,89 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 56,54 % du corps électoral avait participé au scrutin. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent, qui s'établissait à 58,75 %.
En 2017 dans la municipalité, on comptabilisait 11,93 % de votes blancs et 0,92 % de votes nuls.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 5,21 % en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 2,19 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse