Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à La Morte (38350)

second tour elections législatives

Comment ont voté les habitants de La Morte (4e circonscription de l'Isère) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022, la députée sortante Marie-Noëlle BATTISTEL (NUPES) a obtenu la majorité des votes à La Morte avec un résultat de 61,68 %. Les 38,32 % restants reviennent à la candidate Ensemble ! Fanny LACROIX.

Les résultats complets et les chiffres de la participation à La Morte sont disponibles dans notre infographie.

Résultats aux élections législatives 2d tour : La Morte

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Morte, au sein de la 4e circonscription - Isère. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Marie-Noëlle BATTISTEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 61.68%

    Marie-Noëlle BATTISTEL
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    61.68 %

    66 votes

  • Fanny LACROIX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 38.32%

    Fanny LACROIX
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    38.32 %

    41 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : La Morte

Participation58.59% Abstention41.41%

  • 198 inscrits
  • Votes blancs6.9% 8 inscrits
  • Votes nuls0.86% 1 inscrit

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : La Morte

premier tour elections législatives

Pour qui ont voté les habitants de La Morte (4e circonscription de l'Isère) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de La Morte ont majoritairement choisi la députée NUPES sortante Marie-Noëlle BATTISTEL, qui a reçu 51,85 % des voix. Olivier GUYOT (RN) a convaincu 16,67 % des votants. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ 11 points depuis la candidature de Sandrine PIMONT lors du scrutin de 2017. La troisième place est revenue à Fanny LACROIX (Ensemble !), qui est parvenue à mobiliser 15,74 % des votants.

Les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à La Morte sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 1er tour : La Morte

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de La Morte, au sein de la 4e circonscription - Isère. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Marie-Noëlle BATTISTEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 51.85%

    Marie-Noëlle BATTISTEL
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    51.85 %

    56 votes

  • Olivier GUYOT, Rassemblement National, 16.67%

    Olivier GUYOT
     -  Rassemblement National

    16.67 %

    18 votes

  • Fanny LACROIX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 15.74%

    Fanny LACROIX
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    15.74 %

    17 votes

  • Michaël KRAEMER, Divers droite, 6.48%

    Michaël KRAEMER
     -  Divers droite

    6.48 %

    7 votes

  • Quentin JEULIN, Droite souverainiste, 2.78%

    Quentin JEULIN
     -  Droite souverainiste

    2.78 %

    3 votes

  • Isabelle OLIVIER, Reconquête, 2.78%

    Isabelle OLIVIER
     -  Reconquête

    2.78 %

    3 votes

  • Josiane HIREL, Ecologiste, 2.78%

    Josiane HIREL
     -  Ecologiste

    2.78 %

    3 votes

  • Yves GERIN-MOMBRUN, Divers extrême gauche, 0.93%

    Yves GERIN-MOMBRUN
     -  Divers extrême gauche

    0.93 %

    1 vote

  • Jean-Alain ZIEGLER, Divers extrême gauche, 0%

    Jean-Alain ZIEGLER
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : La Morte

Participation56.06% Abstention43.94%

  • 198 inscrits
  • Votes blancs2.7% 3 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : La Morte

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Pour qui ont voté les citoyens de La Morte (4e circonscription de l'Isère) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

Lors du second tour des dernières élections législatives, la députée PS sortante Marie-Noëlle BATTISTEL était majoritaire à La Morte et a obtenu 58,89 % des suffrages exprimés. Elle a ainsi connu un faible recul par rapport au précédent scrutin. Elle avait alors récolté 60,68 % des votes. La deuxième place est revenue à Fabrice HUGELÉ (REM), qui était crédité de 41,11 % des voix.

La Morte : quelle était la tendance au premier tour des dernières élections législatives ?

Au soir du premier tour de La Morte, c'était Fabrice HUGELÉ qui était le mieux classé avec 33 % des suffrages exprimés, contre 29 % pour Marie-Noëlle BATTISTEL. Les 24 votes gagnés entre les deux tours par la candidate Parti socialiste lui ont permis de reprendre l'ascendant sur son concurrent La République en marche, rejoint quant à lui par quatre votants.

À l'occasion du premier tour, le centre droit s'était classé à la première place, crédité de 33 % des votes. Créditée de 29 % des voix, la gauche était arrivée à la deuxième place. Les forces de droite, avec 19 % des suffrages, figuraient en troisième position. Les candidats de la gauche radicale avaient mobilisé 10 % des votants. 6 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. La sixième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait remporté un résultat de 2 %. Grâce à 1 % des suffrages exprimés, les écologistes figuraient à la septième place.

La Morte : à combien s'élevait la participation lors des précédentes élections législatives ?

En 2017, 99 inscrits de la commune sur 175 ont glissé un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation de 56,57 %. C'était un résultat au-dessous de celui du premier tour (58,86 %).

Le taux de participation était de 65,59 % en 2012. Cela correspondait à une participation 4,84 points plus élevée que celle du tour précédent.

Combien de bulletins blancs ont été relevés lors des dernières élections législatives à La Morte ?

7,07 % des votants de la localité ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 2,02 % ont déposé un bulletin nul dans l'urne.

Parmi les votants, 4,1 % avaient voté blanc ou nul en 2012, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (1,77 %).