Résultats des élections : Vouillon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Vouillon (36100) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 238 résidents de Vouillon de désigner de nouveaux conseillers. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Vouillon ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Vouillon, François BONNEAU (LUG), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 35,42 %. Dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 35,42 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 30 % des voix). Il avait donc décroché 17 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Ce scrutin permettra de choisir les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à toutes les listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Vouillon, qui l'emportait ?

En 2015, le choix des résidents de Vouillon s'est porté sur le binôme Mme CHAPUIS Mélanie et M. PETITPRETRE Jean (LUG), qui a emporté une majorité des suffrages., dans le canton d'Ardentes, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de l'Indre, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 4 sièges au Parti Socialiste. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Les citoyens se rendront aux urnes pour nommer les 26 conseillers départementaux de l'Indre, département scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections