Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant François JOLIVET est largement arrivé en tête à Tilly avec 75,36 % des voix. Les 24,64 % restants reviennent à Éloïse GONZALEZ (NUPES).
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Retrouvez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Tilly ci-dessous.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Tilly, au sein de la 1re circonscription - Indre. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
François JOLIVET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 75.36%
75.36 %
52 votes
Éloïse GONZALEZ, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24.64%
24.64 %
17 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Tilly
Participation67.83% Abstention32.17%
À Tilly, le député sortant François JOLIVET (Ensemble !) est arrivé en tête et a mobilisé 57,14 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. La candidate NUPES Éloïse GONZALEZ et la candidate RN Mylène WUNSCH ont chacun remporté 15,71 % des voix exprimées.
Les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Tilly sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
François JOLIVET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 57.14%
57.14 %
40 votes
Éloïse GONZALEZ, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 15.71%
15.71 %
11 votes
Mylène WUNSCH, Rassemblement National, 15.71%
Alix FRUCHON, Les Républicains, 7.14%
7.14 %
5 votes
Véronique GÉLINAUD, Divers extrême gauche, 1.43%
1.43 %
1 vote
Claudine GIBAULT, Divers droite, 1.43%
Camélia BOISSOU, Ecologiste, 1.43%
Sandrine FELDER, Reconquête, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation61.74% Abstention38.26%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs de Tilly ont majoritairement donné leur voix au candidat REM François JOLIVET, qui a récolté 79,66 % des votes. Il a progressé d'environ 35 points par rapport à 2012, lorsqu'il militait sous les couleurs de l'Union pour un Mouvement Populaire. 20,34 % des votants ont plébiscité Mylène WUNSCH (FN). C'était près de huit points et demi de plus que ce qu'avait reçu Virginie SULLY pour le Front National lors des précédentes élections.
Le résultat du second tour de Tilly est allé dans le sens de celui du premier : François JOLIVET avait déjà obtenu un score plus élevé avec 48,65 % des suffrages exprimés, quand Mylène WUNSCH en avait remporté 12,16 %. Il semble en outre que le candidat La République en marche ait disposé de réserves de voix plus importantes, puisqu'il a récolté 11 suffrages de plus qu'au tour précédent alors que sa concurrente Front National n'en a reçu que trois supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des votes avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 48,65 %. La gauche avait récolté 17,57 % des suffrages exprimés. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui avait mobilisé 12,16 % des votants. Grâce à 12,16 % des votes, les forces de la gauche radicale figuraient à la quatrième place. 5,4 % des inscrits avaient voté à droite. Les candidats écologistes, en réunissant 2,7 % des voix, étaient arrivés en sixième position. 1,35 % des électeurs avaient voté indépendant.
En 2017, les votants constituaient 56,35 % des électeurs de la localité. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (59,52 %).
Le taux de participation s'élevait à 70,07 % en 2012. Cela correspondait à une participation 11,57 points plus élevée que celle du premier tour.
On relevait 15,49 % de votes blancs et 1,41 % de votes nuls parmi les suffrages de la municipalité en 2017.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 1,94 % en 2012, contre 2,33 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse