Résultats des élections : Pruniers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Pruniers (36120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 537 habitants de Pruniers de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 à Pruniers : retour sur cette période d'élections

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Philippe LOISEAU (FN) qui est arrivé en tête à Pruniers. Il s'est, cependant, classé troisième sur le plan régional, derrière le candidat de LUG, François BONNEAU. Dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 35,42 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

C'est en obtenant 30 % des voix et 17 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Rappelons que ce scrutin vise à désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Pruniers : quels résultats ?

Le binôme formé par Mme HORNUSS Colette et M. LE GUINIEC Fabrice (FN) a décroché une majorité des suffrages des habitants de Pruniers en 2015. M. DESCOUT Serge et Mme SELLERON Michèle (Union de la Droite), dans le canton de La Châtre, ont toutefois été élus par les citoyens.

Au niveau de l'Indre, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Lors de ce vote, les 26 conseillers départementaux de l'Indre seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 13 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections