Résultats des élections : Saint-Germain-sur-Ille

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Germain-sur-Ille (35250) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 907 habitants de Saint-Germain-sur-Ille, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Saint-Germain-sur-Ille (2015) : déroulé des dernières élections

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait obtenu 68,45 % des votes à Saint-Germain-sur-Ille et 51,41 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. En Bretagne, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 51,41 % des suffrages. Le parti en place va tenter de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour quels candidats les résidents de Saint-Germain-sur-Ille ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme constitué de M. COULOMBEL Ludovic et Mme MESTRIES Gaëlle (PS) a remporté la majeure partie des votes à Saint-Germain-sur-Ille en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton de Melesse.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Pour rappel, cette élection désignera les 54 conseillers départementaux de l'Ille-et-Vilaine, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections