Résultats des élections : Mouazé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Mouazé (35250)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 1 395 habitants de Mouazé de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Dernières élections régionales à Mouazé : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Ces élections prenaient fin avec la victoire de Jean-Yves LE DRIAN (LUG). Il avait atteint 60,39 % des voix à Mouazé et 51,41 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 51,41 % des suffrages des citoyens de la Bretagne. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Il faut savoir que ce vote doit élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Mouazé : quels étaient les scores ?

À Mouazé, le binôme constitué de M. RAULT Henri et Mme RIO-DANIELOU Florence (DVG) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Les électeurs ont toutefois voté majoritairement pour M. DE GOUVION SAINT CYR Aymar et Mme MEIGNAN Laëtitia (Union de la Droite), qui ont gagné la première place dans le canton d'Antrain.

Au niveau de l'Ille-et-Vilaine, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Dans l'Ille-et-Vilaine, 54 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections