Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022 à Aubigné, la majorité des votants ont choisi le député Ensemble ! sortant Thierry BENOIT, qui a remporté 55,56 % des suffrages. Les 44,44 % restants reviennent à Hélène MOCQUARD (NUPES).
Chiffres de la participation, scores complets des candidats... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Aubigné, consultez notre infographie.
6e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Aubigné, au sein de la 6e circonscription - Ille-et-Vilaine. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Thierry BENOIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 55.56%
55.56 %
100 votes
Hélène MOCQUARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 44.44%
44.44 %
80 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Aubigné
Participation57.32% Abstention42.68%
À Aubigné, la candidate NUPES Hélène MOCQUARD est majoritaire et a remporté un résultat de 40,4 % lors du premier tour des élections législatives 2022. 37,88 % des votants ont choisi le député sortant Thierry BENOIT (Ensemble !). Le candidat RN Gilles PENNELLE a convaincu 16,16 % des votants. C'est près de neuf points de plus que ce qu'il avait récolté cinq ans auparavant.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de la participation à Aubigné sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Hélène MOCQUARD, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 40.4%
40.4 %
Thierry BENOIT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 37.88%
37.88 %
75 votes
Gilles PENNELLE, Rassemblement National, 16.16%
16.16 %
32 votes
Dominique ANDRÉ, Droite souverainiste, 1.52%
1.52 %
3 votes
Nolwenn FLOCH, Divers, 1.01%
1.01 %
2 votes
Tangi MARION, Les Républicains, 1.01%
Emilie BECHADERGUE, Reconquête, 1.01%
Ludovic HUBERT, Divers extrême gauche, 1.01%
Adrien AUBRÉE, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Maricela MURGEANU, Régionaliste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation62.5% Abstention37.5%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs d'Aubigné ont majoritairement choisi le député sortant Thierry BENOIT (UDI), qui a récolté 56,12 % des votes. Il a de ce fait multiplié par plus de deux le score obtenu cinq ans auparavant, quand il se présentait sous une étiquette de l'Alliance centriste. La candidate REM Nolwenn VAHÉ, grâce à 43,88 % des voix, figurait à la deuxième place.
Initialement, Nolwenn VAHÉ avait reçu un résultat plus élevé au soir du premier tour d'Aubigné avec 37,14 % des suffrages exprimés, quand Thierry BENOIT en avait reçu 25,71 %. Le ralliement de 33 électeurs entre les deux tours a permis au candidat Union des Démocrates et Indépendants de prendre l'ascendant sur son adversaire La République en marche, qui en a perdu quatre.
Les candidats de centre droit étaient majoritaires et avaient remporté 62,85 % des suffrages exprimés lors du premier tour. La gauche radicale, en réunissant 22,85 % des votes, était arrivée en deuxième position. L'extrême droite avait convaincu 6,86 % des votants. Crédités de 3,43 % des voix, les écologistes avaient terminé à la quatrième place. La cinquième position était revenue aux forces indépendantes, qui avaient obtenu un score de 2,86 %. 1,14 % des inscrits avaient voté à l'extrême gauche.
En 2017, 53,33 % du corps électoral de la localité est allé voter. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (62,46 %).
En 2012, les votants constituaient 60 % des électeurs. Ce taux était comparable à celui du tour précédent (59,64 %).
En 2017 dans la ville, on recensait 7,24 % de votes blancs et 1,32 % de votes nuls.
On dénombrait 2,98 % de votes blanc ou nul en 2012, un chiffre inférieur à celui du premier tour (2,99 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse