← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Pégairolles-de-Buèges

Résumé du premier tour

C'est le 15 mars 2020 que les résidents de Pégairolles-de-Buèges ont été appelés à voter dans le cadre des élections municipales. Les citoyens de la ville ont été 78,57 % à se rendre aux urnes au premier tour des élections municipales, par rapport à 85,53 % en 2014 (baisse de -6,96 points). On remarque que la participation dans le département de l'Hérault a baissé, en comparaison avec la dernière élection (75,57 % contre 59,86 % cette année).

Lors de cette élection, dans le cas où un candidat emporte au moins la moitié des suffrages et 25 % des voix des inscrits, il est élu au conseil municipal.

Quel est le résultat du 1er tour des municipales 2020 à Pégairolles-de-Buèges ?

Les 7 sièges du conseil municipal de Pégairolles-de-Buèges (34) ont donc déjà été assignés dès le 1er tour des élections municipales 2020. Scores du premier tour des élections municipales : Jean Lefevre arrive en première place avec 94,54 %. 92,72 % des votants ont choisi d'appuyer Jean-Michel Salze. Avec un score de 83,63 %, on trouve Mireille Milhau en troisième place du palmarès des candidats à l'issue du premier tour. D'autre part, les électeurs ont choisi quelques candidats, notamment Georges Capus (78,18 %), Gael Viallefont (70,90 %), Magali Coldefy (67,27 %) et Florent Gadebois (65,45 %).

Place maintenant à l'élection du maire parmi les nouveaux membres du conseil municipal, par ces derniers.

Résultats du premier tour - Pégairolles-de-Buèges

Abstention : 21.43% Participation : 78.57%

Résultats détaillés du tour 1

  • Jean LEFEVRE, 94.54%



    Jean LEFEVRE

    94.54 %

    52 votes

  • Jean-Michel SALZE, 92.72%



    Jean-Michel SALZE

    92.72 %

    51 votes

  • Mireille MILHAU, 83.63%



    Mireille MILHAU

    83.63 %

    46 votes

  • Georges CAPUS, 78.18%



    Georges CAPUS

    78.18 %

    43 votes

  • Gael VIALLEFONT, 70.9%



    Gael VIALLEFONT

    70.9 %

    39 votes

  • Magali COLDEFY, 67.27%



    Magali COLDEFY

    67.27 %

    37 votes

  • Florent GADEBOIS, 65.45%



    Florent GADEBOIS

    65.45 %

    36 votes

  • Leila LAMRI, 60%



    Leila LAMRI

    60 %

    33 votes

  • Joel MARAINE, 58.18%



    Joel MARAINE

    58.18 %

    32 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Résultats affichés : 5 premiers

Détails de la participation

  • 46 habitants
  • 70 inscrits
  • Votants55 inscrits 78.57%
  • Abstentionnistes15 inscrits 21.43%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Etats-Unis : les ouvriers du Michigan vont-ils à nouveau voter Trump?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Pégairolles-de-Buèges : le contexte politique des élections municipales

Les communes françaises doivent s'occuper du renouvellement de leur conseil municipal dans le cadre des élections des 15 et 22 mars 2020. Si les communes de plus de 1 000 habitants désignent une liste, ce n'est pas le cas pour celles qui affichent une population inférieure à ce chiffre. Les citoyens de ces villes choisissent donc leurs candidats parmi ceux qui ont validé leur candidature.

Quels candidats sont dans la course aux élections municipales 2020 pour Pégairolles-De-Buèges ?

Pour le premier tour des élections municipales 2020, les électeurs auront le choix entre les candidats suivants. La ville de Pégairolles-De-Buèges, tenue par Georges Capus, voit celui-ci candidater à sa réélection. Magali Coldefy se présente également. Les candidatures de Florent Gadebois, Leila Lamri, Jean Lefevre, Joel Maraine, Mireille Milhau, Jean-Michel Salze et Gael Viallefont viennent se rajouter à celles déjà nommées.

Remporter la majorité absolue dès le premier tour n'est pas suffisant pour être élu, il faut aussi que le candidat bénéficie de plus d'un quart des voix des habitants enregistrés sur les listes électorales. En cas de second tour, une majorité relative devra être atteinte pour que le candidat soit élu et soit en mesure de prétendre à l'un des 7 sièges à pourvoir.

Pégairolles-de-Buèges : quels sont les enjeux des Municipales ?

Qui figurera au prochain conseil municipal de Pégairolles-de-Buèges ? Réponse au terme des élections municipales 2020, les 15 et 22 mars 2020. Apparaître sur les listes électorales est obligatoire pour prendre part à un suffrage. On doit donc être majeur, français ou ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne, et payer ses impôts ou résider dans la commune concernée.

Élections municipales 2014 : zoom sur les détails des résultats

Il est possible de voter pour plusieurs membres en même temps et par ailleurs pour des candidats de deux listes différentes pendant ces élections municipales. C'est ce que l'on appelle un scrutin plurinominal avec panachage. Celui-ci ne s'applique qu'aux municipalités de moins de 1000 habitants.
Les électeurs de Pégairolles-de-Buèges ont réussi à désigner 7 membres du conseil municipal le 23 mars 2014, dès le soir du premier tour. Accompagnés par Alain Plantier, Damien Babel, Mireille Milhau Epouse Lopez, Jean-Michel Salze et Philippe Roux, Jean Lefevre et Georges Capus avaient reçu la tâche, de la part des habitants de la commune, de diriger cette commune.
Aux élections, de nombreux résidents ont voté. En effet, 65 d'entre eux sont allés aux urnes, sachant que la liste électorale comptait 76 inscrits. Si l'on compare aux scores obtenus aux dernières Municipales de 2008 (93,67 %), il se dégage ainsi une forte baisse du taux de participation.

Y a-t-il eu une continuité entre cette élection et les suivantes ?

Il n'y a pas eu de scrutin depuis les élections présidentielles de 2017, mais plusieurs élections ont été organisées depuis les précédentes Municipales. Sur la ville de Pégairolles-de-Buèges, l'analyse comparative des résultats déclarés au premier tour des élections présidentielles de 2017 suggère que ces derniers étaient très similaires à l'ensemble de la France.
Emmanuel Macron (En marche !) d'une part et Jean-Luc Mélenchon et François Fillon (Les Républicains et La France insoumise) d'autre part ont totalisé respectivement 28,13 % et 20,31 %. Au second tour, Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 78,43 % des suffrages des habitants de Pégairolles-de-Buèges. À Pégairolles-de-Buèges, 91,43 % des citoyens s'étaient déplacés pour ces dernières élections (64 votants), contre 91,67 % en 2012.

Pégairolles-de-Buèges : les informations clefs

Précision sur les élections municipales 2020 des 15 et 22 mars à Pégairolles-de-Buèges. Le contexte socio-économique (écologie, mobilité, sécurité, accès aux soins...) représente un important marqueur à prendre en considération concernant la condition dans la commune.

Que connaît-on des individus habitant à Pégairolles-de-Buèges ?

Pégairolles-de-Buèges (Hérault) accueille 50 résidents. Avec ce hameau, les municipalités de Buzignargues, Assas ou Guzargues sont parmi les villes qui constituent la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup. Les habitants de Pégairolles-de-Buèges sont peu âgés : la majorité des résidents a entre 25 et 54 ans. En parallèle, 31,03 % ont entre 55 et 64 ans. La ville de Pégairolles-de-Buèges se révèle assez multiculturelle. 9,09 % de ses résidents sont immigrés.

Niveau de vie : l'ensemble des informations sur la ville de Pégairolles-de-Buèges

Pour présenter une vision complète du marché du travail à Pégairolles-de-Buèges, les données suivantes sont primordiales. Voici le taux d'activité des habitants de la commune : plus de 20 habitants travaillent, c'est-à-dire 43,64 % de la population. Les agriculteurs exploitants et cadres et professions intellectuelles supérieures forment 80 % des actifs. 16 % des habitants de la commune en âge de travailler sont en demande d'emploi. Une majeure partie de ces habitants au chômage sont des femmes.
Le marché immobilier de Pégairolles-de-Buèges vous renseignera encore mieux sur le niveau de vie des habitants de la commune. Sur le marché de l'immobilier, les logements les plus loués sont les maisons non HLM de 3 pièces (6 %) et les appartements non HLM de 4 pièces (environ 10 %). S'il s'agit de l'achat d'un bien, les propriétaires sont attirés par les maisons de 4 pièces à environ 15 % quand un peu moins du tiers choisit des maisons de 3 pièces.

Quelques indicateurs concernant la qualité de vie à Pégairolles-de-Buèges

Pégairolles-de-Buèges est une commune où les équipements manquent un peu. De par ses 5 enfants âgés de 0 à 15 ans, on peut affirmer que Pégairolles-de-Buèges comptabilise peu de familles, compte tenu de sa population totale.
L'aménagement du territoire et les services publics sont des facteurs à prendre en compte pour la sélection d'un lieu de résidence. La pollution aussi. Que sait-on concernant la qualité de l'eau ? Avec L'observatoire national de l'eau, vous pourrez remarquer qu'elle répond à 100 % aux normes de qualité au niveau microbiologique ​et physico-chimique​.