Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Lavérune (34880)

second tour elections législatives

Comment ont voté les électeurs de Lavérune (1re circonscription de l'Hérault) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Patricia MIRALLES (Ensemble !) a récolté une courte majorité des voix exprimées à Lavérune avec un résultat de 51,04 %. Le candidat NUPES Julien COLET a quant à lui obtenu un score de 48,96 %.

Les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Lavérune sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Lavérune

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lavérune, au sein de la 1re circonscription - Hérault. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Patricia MIRALLES, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 51.04%

    Patricia MIRALLES
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    51.04 %

    563 votes

  • Julien COLET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 48.96%

    Julien COLET
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    48.96 %

    540 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Lavérune

Participation46.89% Abstention53.11%

  • 2 574 inscrits
  • Votes blancs5.88% 71 inscrits
  • Votes nuls2.73% 33 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Lavérune

premier tour elections législatives

Lavérune (1re circonscription de l'Hérault) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?

À Lavérune, le candidat NUPES Julien COLET a terminé en première position et a obtenu un résultat de 28,58 % lors du premier tour des élections législatives 2022. 24,84 % des votants ont plébiscité France JAMET (RN). C'est sept points et demi de plus que ce qu'elle avait reçu lors du scrutin de 2017. La troisième place est revenue à la candidate Ensemble ! Patricia MIRALLES, qui a récolté 24,52 % des suffrages.

Les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Lavérune sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Lavérune

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lavérune, au sein de la 1re circonscription - Hérault. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Julien COLET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 28.58%

    Julien COLET
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    28.58 %

    359 votes

  • France JAMET, Rassemblement National, 24.84%

    France JAMET
     -  Rassemblement National

    24.84 %

    312 votes

  • Patricia MIRALLES, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 24.52%

    Patricia MIRALLES
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    24.52 %

    308 votes

  • Florian DEPRET, Parti radical de gauche, 7.88%

    Florian DEPRET
     -  Parti radical de gauche

    7.88 %

    99 votes

  • Florence MEDINA, Reconquête, 4.38%

    Florence MEDINA
     -  Reconquête

    4.38 %

    55 votes

  • Vincent RIVET-MARTEL, Ecologiste, 2.71%

    Vincent RIVET-MARTEL
     -  Ecologiste

    2.71 %

    34 votes

  • Eric CHAVEROCHE, Les Républicains, 2.15%

    Eric CHAVEROCHE
     -  Les Républicains

    2.15 %

    27 votes

  • Patrice BOCCADIFUOCO, Divers droite, 1.27%

    Patrice BOCCADIFUOCO
     -  Divers droite

    1.27 %

    16 votes

  • Michel MOXIN, Divers droite, 0.8%

    Michel MOXIN
     -  Divers droite

    0.8 %

    10 votes

  • Sylvie TROUSSELIER, Divers extrême gauche, 0.8%

    Sylvie TROUSSELIER
     -  Divers extrême gauche

    0.8 %

    10 votes

  • Victor ALZINGRE, Droite souverainiste, 0.72%

    Victor ALZINGRE
     -  Droite souverainiste

    0.72 %

    9 votes

  • Jean-Philippe COURNET, Ecologiste, 0.64%

    Jean-Philippe COURNET
     -  Ecologiste

    0.64 %

    8 votes

  • Eva ROUSSEL, Régionaliste, 0.4%

    Eva ROUSSEL
     -  Régionaliste

    0.4 %

    5 votes

  • Morgane LACHIVER, Divers extrême gauche, 0.24%

    Morgane LACHIVER
     -  Divers extrême gauche

    0.24 %

    3 votes

  • Hugo LEBOON, Divers, 0.08%

    Hugo LEBOON
     -  Divers

    0.08 %

    1 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Lavérune

Participation49.98% Abstention50.02%

  • 2 573 inscrits
  • Votes blancs1.87% 24 inscrits
  • Votes nuls0.47% 6 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Lavérune

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Lavérune (1re circonscription de l'Hérault) : qui est arrivé en tête au second tour des précédentes élections législatives ?

Lors du second tour des dernières élections législatives à Lavérune, la majorité des votes a été remportée par la candidate REM Patricia MIRALLÈS, avec un résultat de 63,17 %. France JAMET (FN), avec 36,83 % des voix exprimées, figurait à la deuxième place. Cinq ans auparavant, elle n'avait pas pu disputer le second tour, mais avait récolté 20,73 % des suffrages au premier.

Lavérune : quelle était la tendance du premier tour des précédentes élections législatives ?

Patricia MIRALLÈS avait déjà reçu un score plus élevé au soir du premier tour de Lavérune avec 30,88 % des suffrages, quand France JAMET en avait obtenu 17,34 %. La candidate La République en marche a également bénéficié d'un meilleur report de voix entre les deux tours. En effet, elle est parvenue à mobiliser 204 électeurs de plus qu'au tour précédent alors que son adversaire Front National n'en a convaincu que 127 supplémentaires.

À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire, grâce à 39,79 % des votes exprimés. Les forces d'extrême droite avaient obtenu un résultat de 18,23 %. La gauche radicale, créditée de 17,83 % des votes, s'était classée en troisième position. En réunissant 13,7 % des suffrages exprimés, les écologistes figuraient à la quatrième place. La cinquième position était revenue aux candidats de gauche, qui avaient récolté 3,81 % des suffrages. 2,51 % des inscrits avaient voté à droite. Grâce à 1,94 % des votes, les candidats indépendants s'étaient classés en septième position. La droite souverainiste avait convaincu 1,3 % des votants. 0,89 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.

Quelle était la participation à Lavérune lors des dernières élections législatives ?

En 2017, les abstentionnistes représentaient 55,85 % des électeurs de la commune. C'était un résultat supérieur à celui du tour précédent (48,54 %).

La part de votants était de 65,29 % en 2012. La participation de ce second tour était donc semblable à celle du premier tour (65,41 %).

Les électeurs de Lavérune ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?

10,31 % des votants de la localité ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 4,42 % ont déposé un bulletin nul dans l'urne. On en avait recensé respectivement 1,9 % et 0,63 % au premier tour.

On dénombrait 5,87 % de votes blanc ou nul en 2012, un chiffre au-dessus de celui du premier tour (2,3 %).