← Tous les résultats

Gennevilliers: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Gennevilliers (92230)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 44 551 résidents pourront aller voter et les conseillers de Gennevilliers seront connus. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Gennevilliers : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. En votant majoritairement pour Claude BARTOLONE (LUG), les citoyens lui ont accordé la première place à Gennevilliers. À l'échelle régionale cependant, il est arrivé deuxième et s'est fait devancer par Valérie PECRESSE qui représente LUD (68,56 % contre 43,8 % des votes). En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 43,8 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 42,18 % des voix. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Ce sont les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France qui seront nommés lors de ce vote.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Gennevilliers : tendances constatées

Les voix de l'élection de 2015 à Gennevilliers ont atteint une majorité pour le binôme Mme FAUCILLON Elsa et M. MASSOU Gabriel (FG). Le même binôme (Front de Gauche) a été élu dans le canton de Gennevilliers.

Au niveau des Hauts-de-Seine, les électeurs avaient préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 6 sièges. L'élection à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux des Hauts-de-Seine, le département étant divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Covid-19 : la campagne présidentielle de "moine-soldat" de Xavier Bertrand

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections