← Tous les résultats

Vidouze: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Vidouze (65700) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Vidouze remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 240 résidents concernés sont appelés à voter. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Vidouze : le compte-rendu

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Carole DELGA (LUG) qui décrochait la majorité à Vidouze avec 53,33 % des votes et dans la région avec 44,81 %. Les citoyens de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Vidouze (2015) : déroulement des dernières élections

Les électeurs de Vidouze ont voté en 2015 pour le binôme Mme AUTIGEON Christiane et M. GUILHAS Jean (PS), qui a obtenu une majorité des résultats. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu au niveau du canton de Val d'Adour-Rustan-Madiranais.

En 2015, en Hautes-Pyrénées, le Parti radical de gauche s'était vu allouer 23,1 % des votes. Le Parti Socialiste avait remporté 21,9 % des voix et 6 sièges. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Ce suffrage vise à élire les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections