Estampures : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont maintenant terminées. Les 73 résidents d'Estampures iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour désigner les 158 membres du conseil régional de l'Occitanie.

Les candidats se regroupent par liste et, sur chaque liste, par section départementale. C'est la taille du département qui va établir la proportion de candidats pour chaque section. En Occitanie, les listes devront se composer de sorte à avoir 9 candidats dans les Hautes-Pyrénées.

Les résultats du premier tour seront annoncés à partir du 20 juin au soir ; en attendant, retrouvez ci-dessous les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Estampures

Liste des candidats du tour 1

  • Jean-Paul GARRAUD, Rassemblement National, 0%

    Jean-Paul GARRAUD Rassembler l'Occitanie - Rassemblement National

  • Myriam MARTIN, La France insoumise, 0%

    Myriam MARTIN Occitanie populaire - La France insoumise

  • Jean-Luc DAVEZAC, Régionalistes, 0%

    Jean-Luc DAVEZAC Bastir Occitanie - Régionalistes

  • Aurélien PRADIÉ, Union à droite, 0%

    Aurélien PRADIÉ Du courage pour l'Occitanie! - Union à droite

  • Vincent TERRAIL-NOVÈS, Union au centre, 0%

    Vincent TERRAIL-NOVÈS Nouvel Élan pour l'Occitanie - Union au centre

  • Antoine MAURICE, Ecologistes, 0%

    Antoine MAURICE L'Occitanie Naturellement - Ecologistes

  • Carole DELGA, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Carole DELGA L'Occitanie en Commun avec Carole DELGA - Union à gauche avec des écologistes

  • Malena ADRADA, Extrême gauche, 0%

    Malena ADRADA Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Anthony LE BOURSICAUD, Divers, 0%

    Anthony LE BOURSICAUD Union Essentielle - Divers

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales ont été validées. Les 20 et 27 juin 2021 se déroulera l'élection des 34 membres du conseil départemental des Hautes-Pyrénées, à laquelle les 73 résidents d'Estampures sont invités à participer pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Chaque département a un nombre de cantons proportionnel à sa taille, sachant qu'un canton peut être composé de plusieurs communes ou qu'il peut représenter une fraction de commune. Les candidats au suffrage départemental doivent se présenter en binômes et se présenter par canton. 17 cantons constituent les Hautes-Pyrénées, et chacun est formé d'un secteur d'une grande commune ou de plusieurs communes plus restreintes. Ainsi, la commune d'Estampures, localisée dans les Hautes-Pyrénées, appartient au seul canton des Coteaux.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). Entre-temps, voici ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Estampures

Liste des candidats du tour 1

  • Monique LAMON Bernard VERDIER, Divers, 0%

    Monique LAMON Bernard VERDIER - Divers

  • Sabine CHA Jean-Pierre GRASSET, Divers gauche, 0%

    Sabine CHA Jean-Pierre GRASSET - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021 à Estampures (65220) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

En juin, les 73 habitants d'Estampures éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Estampures : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un score de 42,31 %, à Estampures et 44,81 % dans la région. Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront à nouveau le parti majoritaire.

Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales à Estampures (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme formé par Mme LAMON Monique et M. VERDIER Bernard - à égalité avec M. GRASSET Jean-Pierre et Mme TALLIS Elene - (PRG et LUG) a décroché une majorité des voix des résidents d'Estampures en 2015. Ce sont Mme LAMON Monique et M. VERDIER Bernard (Parti radical de gauche) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton des Coteaux.

Au niveau des Hautes-Pyrénées, les habitants avaient voté pour le Parti radical de gauche, ce qui lui a permis d'emporter 10 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 6 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, et que le département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

REPORTAGE. En Haute-Loire, les candidats aux élections départementales se font de plus en plus rares : "C'est grave pour la démocratie"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections