Résultats des élections : Bernac-Dessus

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bernac-Dessus (65360) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Bernac-Dessus seront choisis par les 291 habitants, en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Bernac-Dessus

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint le score de 48,19 % aux précédentes élections à Bernac-Dessus. Elle avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 44,81 %. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des suffrages. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

En Occitanie, 158 conseillers régionaux devront être désignés.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Bernac-Dessus (2015) : rétrospective

Le binôme représenté par Mme LOUBRADOU Isabelle et M. PEDEBOY Jean-Christian (LUG) a gagné la confiance des habitants de Bernac-Dessus en 2015, avec une majorité des voix. Le vote a garanti la première place du même binôme (Union de la Gauche) sur le canton de Moyen Adour.

Au niveau des Hautes-Pyrénées, en 2015, le Parti radical de gauche avait reçu 10 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 6 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections