← Tous les résultats

Villar-d'Arêne: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Villar-d'Arêne (05480) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 330 habitants de Villar-d'Arêne s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Aux élections régionales de 2015 à Villar-d'Arêne, quelles tendances se dessinaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. Avec 73,53 % des voix exprimées en sa faveur à Villar-d'Arêne et 54,78 % au niveau de la région, Christian ESTROSI (LUD) avait pris la tête de ces élections. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 54,78 % des suffrages. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 45,22 % des votes. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de ce nouveau scrutin.

Il faut retenir que ce suffrage doit désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Villar-d'Arêne

Le binôme formé par M. FARDELLA Alain et Mme FINE Laurence (DVG) a décroché une majorité des votes des habitants de Villar-d'Arêne en 2015. Dans le canton de Briançon-1, Mme MICHEL Marine et M. MURGIA Arnaud (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été approuvés par les votants.

En 2015, les résidents des Hautes-Alpes ont voté à 11,01 % pour la Droite. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 4 sièges avec 30,52 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher de nouveau. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 30 conseillers départementaux des Hautes-Alpes, département qui comptabilise 15 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections