Résultats élections législatives 2022 à Le Noyer (05500)
second tour elections législatives
Le Noyer (2e circonscription des Hautes-Alpes) : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs du Noyer ont majoritairement plébiscité le député sortant Joel GIRAUD (Ensemble !), qui a obtenu 62,4 % des suffrages. Les 37,6 % restants reviennent à la candidate NUPES Capucine MOUNAL.
Les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention au Noyer sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Le Noyer
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Noyer, au sein de la 2e circonscription - Hautes-Alpes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Joel GIRAUD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 62.4%
Joel GIRAUDEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
62.4 %
78 votes
Capucine MOUNAL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 37.6%
Capucine MOUNALNouvelle union populaire écologique et sociale-
37.6 %
47 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Le Noyer
Participation55.79% Abstention44.21%
-
242 inscrits
- Votes blancs4.44% 6 inscrits
- Votes nuls2.96% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Le Noyer
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire au Noyer (2e circonscription des Hautes-Alpes) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Au Noyer, le député sortant Joel GIRAUD (Ensemble !) s'est classé en première position et est parvenu à convaincre 43,17 % des votants lors du premier tour des élections législatives 2022. 25,9 % des votants ont choisi la candidate NUPES Capucine MOUNAL. Grâce à 21,58 % des voix exprimées, Louis ALBRAND (RN) figure en troisième position. C'est un résultat supérieur aux 17,86 % qu'avait reçu le Rassemblement national lors des précédentes élections.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats au Noyer, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Le Noyer
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Noyer, au sein de la 2e circonscription - Hautes-Alpes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Joel GIRAUD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 43.17%
Joel GIRAUDEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
43.17 %
60 votes
Capucine MOUNAL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 25.9%
Capucine MOUNALNouvelle union populaire écologique et sociale-
25.9 %
36 votes
Louis ALBRAND, Rassemblement National, 21.58%
Louis ALBRANDRassemblement National-
21.58 %
30 votes
Rémi ROUX, Divers gauche, 2.88%
Rémi ROUXDivers gauche-
2.88 %
4 votes
Carole CHAUVET, Les Républicains, 2.88%
Carole CHAUVETLes Républicains-
2.88 %
4 votes
Yann PASSEREAU, Ecologiste, 2.16%
Yann PASSEREAUEcologiste-
2.16 %
3 votes
Sandrine BESSONNIER, Droite souverainiste, 0.72%
Sandrine BESSONNIERDroite souverainiste-
0.72 %
1 vote
Margot PELISSIER, Reconquête, 0.72%
Margot PELISSIERReconquête-
0.72 %
1 vote
Boris GUIGNARD, Divers extrême gauche, 0%
Boris GUIGNARDDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Le Noyer
Participation59.09% Abstention40.91%
-
242 inscrits
- Votes blancs0.7% 1 inscrit
- Votes nuls2.1% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Le Noyer
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire au Noyer (2e circonscription des Hautes-Alpes) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs du Noyer ont majoritairement choisi le député sortant Joël GIRAUD (REM), qui a récolté 60,55 % des votes. Il a de ce fait réalisé une progression notable comparé au scrutin de 2012, lorsqu'il concourait sous l'étiquette du Radical de Gauche. Il avait alors reçu 50 % des suffrages. 39,45 % des votants ont accordé leur voix au candidat Divers droite Arnaud MURGIA.
Quelles étaient les tendances au Noyer lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour du Noyer est allé dans le sens de celui du premier : Joël GIRAUD était déjà le mieux classé avec 39,29 % des suffrages exprimés, quand Arnaud MURGIA en avait remporté 12,14 %. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a réussi à mobiliser 11 électeurs de plus qu'au tour précédent alors que son concurrent Divers droite en a convaincu 26 supplémentaires.
Lors du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 48,58 % d'entre eux ayant fait ce choix. L'extrême droite avait obtenu un score de 17,86 %. Créditée de 15,71 % des votes, la gauche radicale avait terminé en troisième position. La droite, grâce à 12,14 % des voix exprimées, figurait à la quatrième place. La cinquième place était revenue aux écologistes, qui avaient convaincu 3,57 % des votants. 1,43 % des inscrits avaient voté indépendant. La septième position était revenue à l'extrême gauche, qui était parvenue à mobiliser 0,71 % des votants.
À combien s'élevait la participation au Noyer lors des dernières élections législatives ?
Dans la localité, en 2017, 131 électeurs sur 244 sont allés voter, ce qui correspondait à un taux de participation de 53,69 %. Cela représentait une baisse de la mobilisation de 6,56 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, 69,49 % des électeurs avaient glissé un bulletin dans l'urne. C'était un résultat inférieur à celui du premier tour (72,03 %).
Combien d'électeurs du Noyer ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la ville, 11,45 % des votes étaient blancs et 5,34 % ont été jugés nuls. On en avait comptabilisé respectivement 3,4 % et 1,36 % au premier tour.
On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 3,66 % en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 0,59 %.
Article à la une des élections
Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles : "Il y a une procédure et il est légitime qu'il demande à se défendre", estime Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 "Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
L'actualité locale sur les élections
Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti réélu questeur à l'Assemblée nationale
REPLAY. Les enseignements des élections législatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes
Emmanuel Taché de la Pagerie, nouveau député RN des Bouches-du-Rhône, s'est-il approprié un nom à particule ?
Législatives 2022. Comment dans le Sud-Est, le RN est désormais perçu comme "une alternative" à la droite
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. Dans les Deux-Sèvres, face à la sécheresse, stocker de l'eau dans des "méga-bassines" ne coule pas de source
-
INFOGRAPHIES. Qui sont les Français qui ne partent pas en vacances ?
-
TEMOIGNAGES. "J'ai fait un emprunt pour notre voyage" : ils racontent comment leurs vacances ont été bouleversées par l'inflation
-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
Les communes limitrophes
- Agnières-en-Dévoluy (05250)
- Ambel (38970)
- Aspres-lès-Corps (05800)
- Aubessagne (05800)
- Beaufin (38970)
- Buissard (05500)
- Bénévent-et-Charbillac (05500)
- Chauffayer (05800)
- Corps (38970)
- Dévoluy (05250)
- Forest-Saint-Julien (05260)
- La Fare-en-Champsaur (05500)
- La Motte-en-Champsaur (05500)
- La Salette-Fallavaux (38970)
- Laye (05500)
- Le Glaizil (05800)
- Les Costes (05500)
- Les Infournas (05500)
- Monestier-d'Ambel (38970)
- Pellafol (38970)
- Poligny (05500)
- Rabou (05400)
- Saint-Bonnet-en-Champsaur (05500)
- Saint-Disdier (05250)
- Saint-Eusèbe-en-Champsaur (05500)
- Saint-Firmin (05800)
- Saint-Jacques-en-Valgodemard (05800)
- Saint-Julien-en-Champsaur (05500)
- Saint-Laurent-du-Cros (05500)
- Saint-Maurice-en-Valgodemard (05800)