← Tous les résultats

L'Argentière-la-Bessée: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à L'Argentière-la-Bessée (05120) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de L'Argentière-la-Bessée seront connus. Pour l'occasion, les 2 307 habitants pourront aller aux urnes. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Point sur les élections régionales 2015 à L'Argentière-la-Bessée

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient en France. Christian ESTROSI (LUD) est arrivé en tête à L'Argentière-la-Bessée ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 62,74 % des votes de la commune et 54,78 % des suffrages de la région. L'Union de la Droite remportait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avec 54,78 % des voix. Elle était suivie de près (45,22 % des votes) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de triompher.

Cette élection est destinée à élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à L'Argentière-la-Bessée ?

À L'Argentière-la-Bessée, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. CONREAUX Jean et Mme DISDIER Marie-Noëlle (DVD). Le vote a permis la victoire du même binôme (Droite) sur le canton de L'Argentière-la-Bessée.

Les électeurs des Hautes-Alpes ont attribué, en 2015, 11,01 % des voix à la Droite. L'Union de la Droite avait remporté 4 sièges, avec 30,52 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Ce suffrage a pour but de désigner les 30 conseillers départementaux des Hautes-Alpes, département qui se découpe en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections