Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits d'Ancelle ont majoritairement choisi le député sortant Joel GIRAUD (Ensemble !), qui a remporté 65,38 % des suffrages. De son côté, la candidate NUPES Capucine MOUNAL est créditée de 34,62 % des votes.
Retrouvez grâce à notre infographie les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Ancelle.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Ancelle, au sein de la 2e circonscription - Hautes-Alpes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Joel GIRAUD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 65.38%
65.38 %
338 votes
Capucine MOUNAL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 34.62%
34.62 %
179 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Ancelle
Participation60.02% Abstention39.98%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Ancelle, la majorité des votes a été remportée par le député Ensemble ! sortant Joel GIRAUD, avec un score de 43,28 %. Louis ALBRAND (RN), crédité de 22,41 % des suffrages, s'est classé en deuxième position. C'est un résultat un peu plus élevé que les 18,86 % qu'avait récolté le Rassemblement national en 2017. La troisième position est revenue à Capucine MOUNAL (NUPES), qui a reçu 21,03 % des voix exprimées.
Chiffres de la participation, résultats détaillés... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Ancelle dans l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Joel GIRAUD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 43.28%
43.28 %
251 votes
Louis ALBRAND, Rassemblement National, 22.41%
22.41 %
130 votes
Capucine MOUNAL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.03%
21.03 %
122 votes
Margot PELISSIER, Reconquête, 3.45%
3.45 %
20 votes
Rémi ROUX, Divers gauche, 3.1%
3.1 %
18 votes
Carole CHAUVET, Les Républicains, 3.1%
Sandrine BESSONNIER, Droite souverainiste, 2.24%
2.24 %
13 votes
Yann PASSEREAU, Ecologiste, 0.86%
0.86 %
5 votes
Boris GUIGNARD, Divers extrême gauche, 0.52%
0.52 %
3 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation63.96% Abstention36.04%
À Ancelle, le député REM sortant Joël GIRAUD était majoritaire et a reçu 69,48 % des suffrages à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. C'était environ 29 points de plus que ce qu'il avait obtenu lors du précédent scrutin, alors qu'il militait sous l'étiquette du Radical de Gauche. Arnaud MURGIA (DVD) était crédité de 30,52 % des votes.
Le résultat du second tour d'Ancelle est allé dans le sens de celui du premier : Joël GIRAUD était déjà devant avec 46,76 % des voix exprimées, contre 10,81 % pour Arnaud MURGIA. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a réussi à mobiliser 17 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent Divers droite en a convaincu 57 supplémentaires.
Les candidats de centre droit étaient arrivés en tête et avaient convaincu 55,6 % des votants lors du premier tour. Avec 18,86 % des votes, l'extrême droite s'était classée à la deuxième place. La gauche radicale, créditée de 11,2 % des suffrages, figurait en troisième position. La quatrième place était revenue à la droite, qui était parvenue à mobiliser 10,81 % des votants. 2,16 % des inscrits avaient voté écologistes. Les forces indépendantes avaient remporté un score de 0,79 %. L'extrême gauche était créditée de 0,59 % des votes exprimés.
Le taux de participation enregistré dans la ville était de 50,06 % en 2017. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (61,53 %).
En 2012, 63,64 % du corps électoral s'était rendu aux urnes. Ce taux était au-dessous de celui du premier tour, qui s'élevait à 66,63 %.
En 2017 dans la municipalité, 9,31 % des votes étaient blancs et 3,1 % ont été jugés nuls. On avait décompté 0,97 % de votes blancs et 0,19 % de votes nuls au premier tour.
Sur l'ensemble des votants, 3,72 % avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012. À l'occasion du premier tour, 3,36 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse