Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Saint-Georges-les-Landes (87160)

second tour elections législatives

Comment ont voté les électeurs de Saint-Georges-les-Landes (3e circonscription de la Haute-Vienne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À Saint-Georges-les-Landes, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont accordé leur soutien au candidat Ensemble ! Geoffroy SARDIN, qui a obtenu 61,22 % des votes exprimés. De son côté, Manon MEUNIER (NUPES) a remporté un résultat de 38,78 %.

Les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Saint-Georges-les-Landes sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Georges-les-Landes

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Georges-les-Landes, au sein de la 3e circonscription - Haute-Vienne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Geoffroy SARDIN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 61.22%

    Geoffroy SARDIN
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    61.22 %

    60 votes

  • Manon MEUNIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 38.78%

    Manon MEUNIER
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    38.78 %

    38 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Georges-les-Landes

Participation61.08% Abstention38.92%

  • 185 inscrits
  • Votes blancs8.85% 10 inscrits
  • Votes nuls4.42% 5 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Georges-les-Landes

premier tour elections législatives

Pour qui ont voté les inscrits de Saint-Georges-les-Landes (3e circonscription de la Haute-Vienne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À Saint-Georges-les-Landes, le candidat RN Albin FREYCHET est majoritaire et a remporté 27,97 % des voix lors du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ 11 points depuis la candidature de Vincent GERARD cinq ans auparavant. La deuxième place est revenue à Geoffroy SARDIN (Ensemble !), qui a convaincu 20,34 % des votants. 18,64 % des votants ont donné leur suffrage à Manon MEUNIER (NUPES).

Résultats détaillés, chiffres de la participation... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Saint-Georges-les-Landes, consultez notre infographie.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Georges-les-Landes

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Georges-les-Landes, au sein de la 3e circonscription - Haute-Vienne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Albin FREYCHET, Rassemblement National, 27.97%

    Albin FREYCHET
     -  Rassemblement National

    27.97 %

    33 votes

  • Geoffroy SARDIN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.34%

    Geoffroy SARDIN
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    20.34 %

    24 votes

  • Manon MEUNIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.64%

    Manon MEUNIER
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    18.64 %

    22 votes

  • Corinne BROSSARD, Divers droite, 11.86%

    Corinne BROSSARD
     -  Divers droite

    11.86 %

    14 votes

  • Vincent LEONIE, Divers Centre, 7.63%

    Vincent LEONIE
     -  Divers Centre

    7.63 %

    9 votes

  • Gilles TOULZA, Les Républicains, 5.93%

    Gilles TOULZA
     -  Les Républicains

    5.93 %

    7 votes

  • Antoine ARDANT, Reconquête, 3.39%

    Antoine ARDANT
     -  Reconquête

    3.39 %

    4 votes

  • Nelly RASSAT, Régionaliste, 2.54%

    Nelly RASSAT
     -  Régionaliste

    2.54 %

    3 votes

  • Daniel MOURNETAS, Divers extrême gauche, 0.85%

    Daniel MOURNETAS
     -  Divers extrême gauche

    0.85 %

    1 vote

  • Nazih SABOUNE, Divers Centre, 0.85%

    Nazih SABOUNE
     -  Divers Centre

    0.85 %

    1 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Georges-les-Landes

Participation66.49% Abstention33.51%

  • 185 inscrits
  • Votes blancs2.44% 3 inscrits
  • Votes nuls1.63% 2 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Georges-les-Landes

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Qui était majoritaire à Saint-Georges-les-Landes (3e circonscription de la Haute-Vienne) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Saint-Georges-les-Landes ont en majorité accordé leur confiance à la candidate REM Marie-Ange MAGNE, qui a obtenu 67,59 % des suffrages exprimés. Avec 32,41 % des votes, Guillaume GUERIN (LR) figurait à la deuxième place.

Quelles étaient les tendances à Saint-Georges-les-Landes lors du premier tour des dernières élections législatives ?

Marie-Ange MAGNE avait déjà reçu un résultat plus élevé à l'issue du premier tour de Saint-Georges-les-Landes avec 39,37 % des voix, contre 13,39 % pour Guillaume GUERIN. Il semble également que la candidate La République en marche ait profité d'un report de voix favorable, puisqu'elle a récolté 23 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent Les Républicains n'en a remporté que 18 supplémentaires.

Lors du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 39,37 %. 17,32 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. Créditée de 16,54 % des votes exprimés, la gauche avait terminé en troisième position. La quatrième position était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui étaient crédités de 13,39 % des suffrages. La droite avait remporté un résultat de 13,39 %.

Quelle était la participation à Saint-Georges-les-Landes lors des précédentes élections législatives ?

En 2017, les votants constituaient 65,63 % du corps électoral de la localité. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 3,12 points par rapport à celle du premier tour.

En 2012, 133 inscrits sur 187 avaient participé au scrutin, soit un taux de participation de 71,12 %. Ce résultat était moins élevé que celui du tour précédent (72,73 %).

Combien de bulletins blancs ont été relevés à Saint-Georges-les-Landes lors des dernières élections législatives ?

10,32 % des votants de la ville ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 3,97 % ont mis un bulletin nul dans l'urne. On avait décompté 2,27 % de votes blancs et 1,52 % de votes nuls au premier tour.

0,75 % des votants avaient voté blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,47 %.