Les résultats dans votre commune :
À Saint-Georges-les-Landes, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont accordé leur soutien au candidat Ensemble ! Geoffroy SARDIN, qui a obtenu 61,22 % des votes exprimés. De son côté, Manon MEUNIER (NUPES) a remporté un résultat de 38,78 %.
Les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Saint-Georges-les-Landes sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Georges-les-Landes, au sein de la 3e circonscription - Haute-Vienne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Geoffroy SARDIN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 61.22%
61.22 %
60 votes
Manon MEUNIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 38.78%
38.78 %
38 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Georges-les-Landes
Participation61.08% Abstention38.92%
À Saint-Georges-les-Landes, le candidat RN Albin FREYCHET est majoritaire et a remporté 27,97 % des voix lors du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ 11 points depuis la candidature de Vincent GERARD cinq ans auparavant. La deuxième place est revenue à Geoffroy SARDIN (Ensemble !), qui a convaincu 20,34 % des votants. 18,64 % des votants ont donné leur suffrage à Manon MEUNIER (NUPES).
Résultats détaillés, chiffres de la participation... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Saint-Georges-les-Landes, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Albin FREYCHET, Rassemblement National, 27.97%
27.97 %
33 votes
Geoffroy SARDIN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.34%
20.34 %
24 votes
Manon MEUNIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.64%
18.64 %
22 votes
Corinne BROSSARD, Divers droite, 11.86%
11.86 %
14 votes
Vincent LEONIE, Divers Centre, 7.63%
7.63 %
9 votes
Gilles TOULZA, Les Républicains, 5.93%
5.93 %
7 votes
Antoine ARDANT, Reconquête, 3.39%
3.39 %
4 votes
Nelly RASSAT, Régionaliste, 2.54%
2.54 %
3 votes
Daniel MOURNETAS, Divers extrême gauche, 0.85%
0.85 %
1 vote
Nazih SABOUNE, Divers Centre, 0.85%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation66.49% Abstention33.51%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les inscrits de Saint-Georges-les-Landes ont en majorité accordé leur confiance à la candidate REM Marie-Ange MAGNE, qui a obtenu 67,59 % des suffrages exprimés. Avec 32,41 % des votes, Guillaume GUERIN (LR) figurait à la deuxième place.
Marie-Ange MAGNE avait déjà reçu un résultat plus élevé à l'issue du premier tour de Saint-Georges-les-Landes avec 39,37 % des voix, contre 13,39 % pour Guillaume GUERIN. Il semble également que la candidate La République en marche ait profité d'un report de voix favorable, puisqu'elle a récolté 23 votes de plus qu'au premier tour tandis que son concurrent Les Républicains n'en a remporté que 18 supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 39,37 %. 17,32 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. Créditée de 16,54 % des votes exprimés, la gauche avait terminé en troisième position. La quatrième position était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui étaient crédités de 13,39 % des suffrages. La droite avait remporté un résultat de 13,39 %.
En 2017, les votants constituaient 65,63 % du corps électoral de la localité. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 3,12 points par rapport à celle du premier tour.
En 2012, 133 inscrits sur 187 avaient participé au scrutin, soit un taux de participation de 71,12 %. Ce résultat était moins élevé que celui du tour précédent (72,73 %).
10,32 % des votants de la ville ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 3,97 % ont mis un bulletin nul dans l'urne. On avait décompté 2,27 % de votes blancs et 1,52 % de votes nuls au premier tour.
0,75 % des votants avaient voté blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,47 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse