Résultats des élections : Versonnex

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Versonnex (74150) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 610 habitants de Versonnex se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Versonnex : retour sur les dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. À Versonnex, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait décroché 42,24 % des voix de la commune et 40,62 % des votes de la région, soit la majeure partie. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections en Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 36,84 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Versonnex ?

La proportion de voix emportées par le binôme Mme DULIEGE Fabienne et M. HEISON Christian (DVD), en 2015 à Versonnex, a atteint une majorité. Les votes des électeurs, dans le canton de Rumilly, ont permis de conduire le même binôme (Droite) à la première place.

Au niveau de la Haute-Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont gagné les élections et 12 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections