Résultats des élections : Sixt-Fer-à-Cheval

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sixt-Fer-à-Cheval (74740) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 775 habitants de Sixt-Fer-à-Cheval, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Sixt-Fer-à-Cheval : retour sur les dernières élections

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Grâce à 58,29 % des votes exprimés en sa faveur à Sixt-Fer-à-Cheval et 40,62 % dans la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 40,62 % des votes. Ils avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Pour rappel, cette élection nommera les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Pour qui les résidents de Sixt-Fer-à-Cheval ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les citoyens de Sixt-Fer-à-Cheval ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de Mme METRAL Marie-Antoinette et M. MIVEL Jean-Louis (DVD). Dans le canton de Cluses, le même binôme (Droite) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau de la Haute-Savoie, les habitants avaient voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite, ce qui leur a permis d'emporter 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait remporté 6 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer de nouveau. Les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie seront désignés au cours de ce scrutin, sachant que le département inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : "Il y aura bientôt plus de ministres sur les marchés qu'au Conseil des ministres !", ironise Karima Delli, candidate dans les Hauts-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections