Résultats des élections : Saint-Sylvestre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Sylvestre (74540) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Sylvestre seront désignés par les 597 habitants, en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Saint-Sylvestre : zoom sur cette période électorale

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté 46,49 % à Saint-Sylvestre. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était aussi majoritaire dans la région (40,62 %). En Auvergne-Rhône-Alpes, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 40,62 % des suffrages. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un nombre de 36,84 % des votes. Le parti en tête voudra triompher à nouveau pendant ce scrutin.

Lors de cette élection, les citoyens devront désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix à l'issue du tour se divisent les autres places.

Saint-Sylvestre : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme formé par Mme DULIEGE Fabienne et M. HEISON Christian (DVD) a reçu une majorité des votes des résidents de Saint-Sylvestre en 2015. Dans le canton de Rumilly, les électeurs ont choisi le même binôme (Droite).

Au niveau de la Haute-Savoie, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite ont décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Ce scrutin vise à sélectionner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, département qui compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections