Résultats des élections : Nonglard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Nonglard (74330) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 608 résidents de Nonglard auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Nonglard : le bilan

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité avec 44,41 % à Nonglard et 40,62 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 36,84 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Ce sont les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes qui seront élus lors de ce vote.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, et les autres places sont distribuées proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Nonglard ?

À Nonglard, en 2015, les habitants ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme CREUSET Françoise et M. JEANTET Christian (DVG). C'est pour M. DAVIET François et Mme GONZO-MASSOL Valérie (Union de la Droite), toutefois, que les citoyens ont voté dans le canton d'Annecy-1.

Au niveau de la Haute-Savoie, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite. Celles-ci ont donc remporté 12 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté 6 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Savoie, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections