Résultats des élections : Vauchoux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Vauchoux (70170) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 120 habitants de Vauchoux disposeront de nouveaux conseillers. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Vauchoux

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. François SAUVADET et Marie-Guite DUFAY (LUD et LUG) se détachaient à Vauchoux. Ils y emportaient 35,82 %, soit la majorité des votes. En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait obtenu, en 2015, 34,67 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau vote. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Vauchoux : résultats observés

Les citoyens de Vauchoux ont voté en 2015 pour le binôme M. MARIOT Jean-Paul et Mme RIGOLOT Christelle (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les suffrages dans le canton de Port-sur-Saône.

Au niveau de la Haute-Saône, les citoyens ont octroyé au Parti Socialiste 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections