Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Traves ont majoritairement accordé leur voix à Antoine VILLEDIEU (RN), qui a récolté 60 % des suffrages. Les 40 % restants reviennent à la députée Ensemble ! sortante Barbara BESSOT BALLOT.
Retrouvez grâce à notre infographie les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Traves.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Traves, au sein de la 1re circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 60%
60 %
93 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40%
40 %
62 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Traves
Participation58.67% Abstention41.33%
À Traves, Antoine VILLEDIEU (RN) s'est classé en première position et a convaincu 30 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de 12 points depuis la candidature de Léonie CUGNOT cinq ans auparavant. La deuxième place est revenue au candidat LR Dimitri DOUSSOT, qui a réussi à mobiliser 22,5 % des votants. C'est environ 19 points de plus que ce qu'il avait reçu en 2017. La députée Ensemble ! sortante Barbara BESSOT BALLOT a remporté 21,25 % des suffrages.
Les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Traves sont disponibles dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 30%
30 %
48 votes
Dimitri DOUSSOT, Les Républicains, 22.5%
22.5 %
36 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 21.25%
21.25 %
34 votes
Sandra GIRARDOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 16.25%
16.25 %
26 votes
Philippe GHILES, Reconquête, 3.75%
3.75 %
6 votes
Karine ERARD, Ecologiste, 2.5%
2.5 %
4 votes
Cédric FISCHER, Divers extrême gauche, 2.5%
Marion KEMPS HOUVER, Droite souverainiste, 1.25%
1.25 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation55.48% Abstention44.52%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Traves ont en majorité donné leur suffrage à Barbara BESSOT BALLOT (REM), qui a récolté 61,78 % des voix. La deuxième place est revenue à la candidate FN Léonie CUGNOT, qui a convaincu 38,22 % des votants. Le Front National a ainsi réalisé une progression très importante par rapport à 2012. Colette CLERC avait alors remporté 12,02 % des votes exprimés.
Le résultat du second tour de Traves s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Barbara BESSOT BALLOT avait déjà reçu un score plus élevé avec 41,46 % des suffrages, contre 17,68 % pour Léonie CUGNOT. Les votes s'étant reportés de manière pratiquement égale entre la candidate La République en marche et sa concurrente Front National, 29 votes de plus pour la première et 31 pour la deuxième, le classement est resté le même qu'au premier tour.
Lors du premier tour, la majorité des voix exprimées avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 41,46 %. Les candidats de droite étaient parvenus à mobiliser 20,12 % des votants. L'extrême droite, grâce à 17,68 % des suffrages, avait terminé à la troisième place. 10,98 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La cinquième position était revenue à la gauche, qui avait obtenu un résultat de 4,27 %. En réunissant 2,44 % des suffrages, la droite souverainiste figurait en sixième position. 1,83 % des électeurs avaient voté écologistes. L'extrême gauche avait reçu 0,61 % des votes. Les forces indépendantes, avec 0,61 % des voix, figuraient à la neuvième place.
En 2017, les votants représentaient 56,08 % du corps électoral de la municipalité. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 0,68 point par rapport à celle du tour précédent.
En 2012, 233 inscrits sur 315 étaient allés voter, ce qui correspondait à un taux de participation de 73,97 %. Cela constituait une participation 6,67 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2017 dans la ville, on relevait 4,22 % de votes blancs et 1,2 % de votes nuls. Les taux de votes blancs et nuls étaient identiques à l'occasion du premier tour, et s'élevaient tous deux à 1,19 %.
On comptabilisait 1,72 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 1,89 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse